NouvellesNouvelles locales

Les alliés de Kiev espèrent une issue négociée


DÉCRYPTAGE – Volodymyr Zelensky a ouvert la porte à cette option en proposant un nouveau sommet de paix au début de l’été.

Après 30 mois de guerre, la question des négociations est à nouveau discrètement posée sur la table. Dans les capitales occidentales, mais aussi à Kiev, où Volodymyr Zelensky affirme désormais que la victoire de l’Ukraine peut être obtenue par des moyens militaires, mais aussi par des moyens diplomatiques. En Europe, aux États-Unis comme en Ukraine, c’est le terrain, défavorable à l’armée de Kiev, qui dicte l’évolution des positions. Dans le Donbass, a déclaré « l’Ukraine doit s’engager dans une voie de sortie ». priorité numéro un « Selon le Kremlin, les forces russes grignotent lentement mais sûrement les villages ukrainiens.

Ils ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville de Pokrovsk, qui ouvre l’accès à Pavlograd, où se trouve l’un des plus grands complexes militaro-industriels ukrainiens. En Occident, cela est de plus en plus ouvertement reconnu :  » Le Donbass et la Crimée sont hors de portée militaire des Ukrainiens. »

Le vent pourrait aussi tourner à Koursk, dans le sud-ouest de la Russie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page