Pour le demi de mêlée et capitaine des Bleus, qui fête ce vendredi ses 28 ans, « jouer les Noirs est toujours un grand match ».
Le demi de mêlée et capitaine du XV de France Antoine Dupont a expliqué vendredi que face aux All Blacks « C’est toujours un bon match »à la veille du match contre la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France (21h10). « Quand nous jouons contre les Noirs, c’est toujours un grand match »a déclaré le demi de mêlée du Stade Toulousain en conférence de presse à l’occasion de son 28ème anniversaire. « Celui de 2021 (remporté par la France 40-25, NDLR) a été un fondateur pour le reste de notre histoire ».
« C’est une équipe légendaire qui a fait rêver des générations et des générations avec des joueurs fantastiques »» a ajouté le capitaine des Bleus, qui reste sur deux victoires contre la Nouvelle-Zélande après les succès de 2021 et de la Coupe du monde 2023. « On connaît désormais les efforts qu’il faut faire pour pouvoir s’imposer contre eux »le juge Dupont, pour qui « le contexte est différent » matchs précédents.
« Nous savons que l’intensité sera la clé du match »
« Je pense qu’ils ont retrouvé leur rugby, et certainement leur meilleur niveau ces dernières années »constate Dupont après les deux victoires des Noirs en Angleterre (24-22) et en Irlande (23-13). « Nous savons que l’intensité sera la clé du match »a ajouté l’entraîneur adjoint du XV de France Laurent Sempéré. « C’est une équipe qui sait mettre la pression à son adversaire, qui l’étouffe et qui est capable de créer de belles actions sur la moindre balle de récupération ».
Rugby : France-All Blacks, l’heure est à renouer avec l’excellence
Antoine Dupont avait été préservé en début de semaine, malade. « Rien de méchant »a assuré le joueur, qui a pu « reprendre complètement l’entraînement » à partir de mercredi. Quant à la possibilité de passer à l’ouverture en cours de réunion, il n’en est pas ému. « Cela ne change pas grand chose, je connais ce poste. J’ai pu y jouer en club. Cela ne m’inquiète pas.