Le XV du Clover avait signé la première victoire de son histoire contre les Kiwis en 2016, au Chicago Solider Field.
La Fédération néo-zélandaise du rugby (NZRU) a annoncé ce mardi la tenue d’un match le 1er novembre, entre les All Blacks et l’Irlande à Chicago. Ce sera la deuxième fois que les deux équipes participent à cette enceinte. Lors de la première confrontation, les Irlandais avaient signé la première victoire de leur histoire contre les Néo-Zélandais (40-29).
« Ce sera une vengeance épique dans l’une des plus grandes villes sportives du monde, S«est félicité par l’entraîneur néo-zélandais Scott Robertson, dans un communiqué de presse. Tous les partisans des Noirs se souviendront de la dernière fois que nous avons affronté l’Irlande dans cet endroit, qui a donné naissance à l’une de nos rivalités modernes les plus féroces. C’est un excellent ajout à notre calendrier 2025, nous avons hâte de ramener l’équipe aux États-Unis et de faire partie de ce spectacle sportif. »
Au cours de leurs dix dernières confrontations, les Irlandais ont réussi à apporter tous les Noirs cinq fois, qui sont néanmoins sur deux succès: en quart de finale de la Coupe du monde 2023 en France (28-24) et Aviva Stadium (23-13).