« Les agriculteurs sont en résistance »: les syndicats agricoles se sont mobilisés pour faire entendre leur voix

[ad_1]
De nombreux radars de Tarn-Et-Garonne ont été étiquetés par coordination rurale dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 septembre 2025. Avant la Fédération du département des syndicats des agriculteurs (FDSEA) et les jeunes agriculteurs ont fait une opération de logement dans les flashs le vendredi 26 septembre et un contrôle de la provenance de produits dans les grandes zones le lendemain.
« Les agriculteurs résistent. » Le message est clair: la Fédération départementale des syndicats des agriculteurs et des jeunes agriculteurs veulent être entendus. Les deux syndicats de syndicats en Tarn-et-garonne Appelez deux jours de mobilisation, vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025.
Lisez également:
Le message des agriculteurs aux clients d’un supermarché: « Ne consommez pas ce que l’État nous interdit de produire »
Le premier jour, les deux collectifs annoncent une opération « Tarpaulin de radars par cantons ». Certains de ces cabines dans Flashs, Corbarieu, Campsas, Villemade, Pompignan, Montech, Verdun-sur-Garonne, Aucamville, Moissac et Boudou, ont été étiquetés, 24 heures plus tôt par la coordination rurale de l’Union extrême droite.
« N’impliquons pas ce que nous ne voulons pas »
Le lendemain, surtout, en tant qu’opération éducative pour les consommateurs, la FDSEA et le JA ont l’intention d’assurer une opération d’importation dans de grandes zones. De toute évidence, contrôlez la provenance et le prix de certains denrées alimentaires. « N’impliquons pas l’agriculture que nous ne voulons pas », supposons les deux organisations.
Plutôt que des « importations massives, y compris des fruits au milieu de la saison, qui détruisent nos marchés », « une concurrence déloyale de produits qui ne respectent ni nos règles sociales ni nos normes environnementales », « une guerre des prix orchestrée par la grande distribution qui pousse nos fermes dans l’abîme », les deux syndicats disent « nos productions françaises: les productions fortes! ».
[ad_2]
Source link



