Nouvelles

Les agriculteurs de Dordogne échangent 200 panneaux communaux dans la nuit

A l’entrée de Négrondes, le panneau indique « La Coquille » ce vendredi matin. Le panneau « Agonac » se retrouve à Brantôme, le panneau « Borrèze » est arrivé à Montignac-Lascaux. Les agriculteurs de Dordogne se sont mobilisés dans la nuit du jeudi 10 octobre au vendredi 11 octobre. Les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs affirment avoir déplacé plus de 200 panneaux municipaux. Ils couvraient également les bureaux parlementaires.

Il y a près d’un an, en novembre 2023, ces mêmes syndicats avaient déjà mis 800 panneaux municipaux à l’envers. Cette fois, ils les ont carrément échangés. Ils veulent envoyer un nouveau message à l’État : « Nous ne savons pas où nous allons. On nous fait faire un tour, à nous de faire un tour à l’État.». Il s’agit d’un mouvement national, les mêmes syndicats ont échangé des pancartes municipales dans le Vaucluse, à Paris et même dans le Loiret.

« Rien n’a été fait depuis janvier 2024 »

« L’agriculture périgourdine, comme tous les agriculteurs du pays, attend des actions fortes. Rien n’a été fait depuis janvier 2024 et, pour couronner le tout, le climat a ravagé les différentes cultures et le bétail est en proie aux maladies »écrivent les syndicats dans un communiqué.

Les syndicats agricoles ont également masqué les bureaux de parlementaires, dont celui de Serge Muller à Bergerac.
Les syndicats agricoles ont également masqué les bureaux de parlementaires, dont celui de Serge Muller à Bergerac.
FDSEA

Les syndicats partagent leurs colèreet promets bientôt de nouvelles actions si aucune mesure n’est prise : « Les tracteurs vont sortir des cours de ferme dans très peu de temps. Les députés et le gouvernement vont devoir se remettre rapidement au travail.».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page