les affrontements se poursuivent autour des barrages
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les violences se sont poursuivies en Nouvelle-Calédonie dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai. De nombreux barrages routiers ont été constitués, dont certains étaient tenus par des émeutiers. Un père est mort en essayant d’en croiser un.
Une sixième nuit de violences a touché Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, dans la soirée du vendredi 17 mai. Sur une vidéo, on voit de jeunes émeutiers attaquer une voiture, avant d’y mettre le feu. Les pompiers tentent d’empêcher les bâtiments de prendre feu. Quelques mètres plus loin, des riverains dressent un barrage pour protéger leurs habitations. « C’est ce que nous faisons depuis quelques jours, nous aimerions rester un peu à la maison »confie l’un d’eux.
Ils sont lourdement équipés, mais expliquent que la situation s’est apaisée depuis le début de la semaine. D’autres barrages routiers, tenus par des émeutiers, ont été débloqués par la police. Mais il reste très dangereux pour les riverains de tenter de les traverser. A Kaala-Gomen, dans le nord, un père est mort en tentant d’en croiser un. Des files d’attente interminables se forment devant les quelques supermarchés ouverts.