Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Certaines affiches de campagne pour les élections législatives anticipées laissent planer le doute. Sont-ils authentiques ou s’agit-il de fabrications ? France Télévisions démêle le vrai du faux.
La campagne des élections législatives vient d’être lancée, et des affiches surprenantes se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais ces affiches de campagne sont-elles authentiques ? Ils sont effectivement faux.
Sur une affiche de l’Union des Droits apparaissent côte à côte Éric Ciotti, Jordan Bardella, Nicolas Dupont-Aignan et Marion Maréchal, associés au logo de la Reconquête. Toutefois, la tête de liste européenne du parti d’Eric Zemmour ne peut plus se targuer de faire partie du mouvement, car elle a été exclue.
Du côté du Nouveau Front Populaire, on retrouve une avalanche de nouveaux candidats, qui en réalité ne sont pas des candidats. C’est le cas du rappeur Kery James, de Daniel Cohn-Bendit et de l’influenceuse Maeva Ghennam, qui ne se présentent pas, mais apparaissent sur des affiches clairement parodiques, à l’orthographe approximative. Parfois, c’est plus compliqué : certaines affiches se trouvent dans des lieux publics, alors qu’elles n’auraient jamais dû y être.