Image de couverture: EMMANUEL DUNAND / AFP
Bienvenue dans ce direct dédié à la cinquième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Après le report de nombreux matches de la veille, le calendrier des matches du second tour s’annonce chargé. Des premiers coups de raquette de la journée jusqu’à la fin de la night session, nous vous raconterons ici tout ce qui se passera à Porte d’Auteuil et bien plus encore.
- Les têtes d’affiche du jour
Ils seront nombreux sur la terre battue. Chez les hommes, on retrouvera Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Holger Rune, Alexandre Zverev, mais aussi Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Zheng Qinwen chez les femmes. A noter également l’opposition entre le Norvégien Casper Ruud, double finaliste du tournoi, et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, spécialiste de la terre battue.
Ils étaient 28 au total au départ des tableaux principaux, il n’en reste plus que sept à l’aube de cette cinquième journée. Parmi les Français encore en course, on retrouve Alexandre Müller, dont le match contre l’Italien Matteo Arnaldi a débuté mercredi. Autre duel franco-italien, très alléchant sur le papier, celui entre Gaël Monfils et Lorenzo Musetti. Vainqueuse d’une joueuse du top 10 au premier tour, Varvara Gracheva affrontera l’Américaine Bernarda Pera. On n’oublie pas non plus Corentin Moutet, Arthur Rinderknech, Diane Parry et Chloé Paquet.
- Un peu de lecture en attendant
Notre rubrique sur Roland-Garros 2024
Iga Swiatek échappe in extremis au piège de Naomi Osaka et fait la leçon au public
Caroline Garcia, triste tropisme sur terre battue
Requiem du revers à une main, emblème du tennis romantique
A Roland-Garros, la jeunesse française renvoyée à ses chères études
Alizé Cornet tourne la page après « vingt ans de hauts et de bas »
Rafael Nadal s’incline au premier tour à Roland-Garros dans une ambiance de fin de règne
Le programme détaillé de ce jeudi est à retrouver ici.
À suivre… Les prochains sports en direct de » Monde «
Et parce qu’il y a bien plus dans la vie que le tennis… Pour recevoir notre newsletter gratuite sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.