Nouvelles sportives

Les adieux émouvants de Kroos alors qu’il s’excuse d’avoir blessé Pedri

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Hier soir, une page de l’histoire du football s’est tournée. En s’inclinant 2-1 en quarts de finale de l’Euro face à l’Espagne, l’Allemagne a dit adieu à son rêve de victoire à domicile, mais aussi à sa légende Toni Kroos. A 34 ans, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid avait annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin du tournoi, une décision précipitée hier avec la défaite de son équipe face à l’Espagne. RougeAu lendemain de ce moment tragique, la légende allemande s’est longuement exprimée sur ses réseaux sociaux, revenant d’abord sur l’appel de Julian Nagelsmann qui l’a convaincu de revenir porter le maillot de son pays.

« Le cœur a visiblement décidé »

« Le 29.09.2023, mon téléphone a sonné. Appelant : Julian Nagelsmann. Demande : Retour en équipe nationale. La première pensée dans ma tête : Je ne suis pas fou ! Première pensée dans mon cœur : Merde oui ! Le cœur a évidemment décidé. Ma première pensée ce matin du 06.07.2024 : Je suis content de l’avoir fait. Malgré toute la tristesse et le vide depuis le coup de sifflet final d’hier. J’ai toujours vu plus dans cette équipe que ce qu’elle a montré ces dernières années. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit possible en si peu de temps d’avoir une chance vraiment réaliste de remporter le titre et d’être à nouveau au même niveau que les meilleurs ! » a-t-il d’abord expliqué.

« Nous t’avons vu, vécu et ressenti »

Plus tard, il a réfléchi à cette aventure en remerciant, tout en envoyant un message d’excuses à Pedri, qu’il a blessé hier : « C’est pourquoi je suis très fier de ce que cette équipe a accompli ! Et toute l’Allemagne peut en être fière aussi. Un merci spécial à vous tous, qui avez fait de cet Euro à domicile un événement spécial. Nous vous avons vu, nous vous avons vécu et nous vous avons senti ! Sur le plan personnel, je voudrais vous remercier pour votre chaleur et votre affection vraiment particulières au cours des dernières semaines. C’était très spécial. Et enfin, une demande : maintenant que l’Allemagne a trouvé son enfant préféré : ne le laissez pas partir ! Le chemin de cette équipe continue. Et cela aide énormément si vous les soutenez même dans les phases difficiles ! Car je peux vous assurer d’une chose : c’est un super groupe de personnes, qui font tout pour réussir ! L’Allemagne est de retour !!! 🖤❤️💛 Je voudrais également m’excuser et te souhaiter un prompt rétablissement à Pedri ! Il va sans dire que ce n’était pas mon intention de te blesser. Je te souhaite un prompt rétablissement et tout le meilleur. Tu es un excellent joueur » . « 

Pour résumer

Au lendemain de l’élimination de l’Allemagne à l’Euro, Toni Kroos a fait des adieux émouvants à la sélection nationale. Il a également profité de l’occasion pour présenter ses excuses à Pedri, qu’il a blessé hier.

Les adieux émouvants de Kroos alors qu’il s’excuse d’avoir blessé Pedri

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page