Les adieux de Lukas Podolski gâchés par des heurts entre supporters
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les adieux de Lukas Podolski gâchés par des heurts entre supporters

Les adieux de Lukas Podolski gâchés par des heurts entre supporters

Une journée qui se voulait festive, marquant les adieux de Lukas Podolski, légende du football allemand et figure emblématique du FC Cologne, lors d’un match spécial en son honneur. Cependant, cette célébration a été ternie par un événement tragique, un supporter a été poignardé à proximité du stade et 9 policiers ont été blessés. Un match amical où il affronte Cologne avec une « Team Poldi » devant 50 000 personnes, accompagné de plusieurs de ses anciens coéquipiers comme Manuel Neuer, Per Mertesacker, Christoph Kramer mais aussi les entraîneurs allemands Hansi Flick et Joachim Löw.

L’incident s’est produit près de la cathédrale de Cologne, où ont éclaté des affrontements entre deux groupes de supporters rivaux. La victime, un homme de 32 ans et supporter polonais, a été grièvement blessée à coups de couteau. Transporté d’urgence à l’hôpital, son état est jugé critique. La situation a dégénéré à tel point que même les policiers ont été blessés alors qu’ils tentaient de rétablir le calme. Les autorités réclament la coopération de témoins pour faire avancer l’enquête, un jeune de 17 ans, complice présumé, a été arrêté avec du sang sur ses vêtements.

Les autorités locales ont rapidement ouvert une enquête, cherchant à comprendre les raisons de ces violences. Ce triste incident a choqué les fans présents et les organisateurs de l’événement, d’autant plus que Lukas Podolski, originaire de Pologne, avait espéré un moment de rassemblement et de joie pour ses adieux.

Les larmes aux yeux et le micro à la main, l’ancien du Bayern Munich et d’Arsenal a adressé quelques mots aux spectateurs à la fin du match : « C’est fini sur le terrain, mais on se reverra certainement en dehors du terrain, que ce soit dans les tribunes ou à l’extérieur. Fan de Cologne un jour, fan de Cologne toujours. Cela signifie beaucoup pour moi que tant de fans veuillent venir profiter de cette soirée spéciale avec moi. C’est une dernière déclaration d’amour à cette ville spéciale, au club avec ses supporters fantastiques, à mes coéquipiers depuis tant d’années et aux autres personnes qui ont accompagné mon voyage. »

Quitter la version mobile