Les actions bancaires montent en flèche alors que les États-Unis signalent plus de soutien après la crise du Credit Suisse | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les emprunts nets du secteur public en février se sont élevés à 16,7 milliards de livres sterling en février – un nombre record pour le mois.
C’était 9,7 milliards de livres sterling de plus qu’au même mois l’année dernière et le plus haut emprunt de février depuis le début des records mensuels en 1993.
Cela s’explique en grande partie par les dépenses substantielles du gouvernement pour sa garantie des prix de l’énergie, maintenant les factures annuelles moyennes des ménages à 2 500 £ pendant l’hiver.
5 choses pour commencer votre journée
1) Une dispute éclate entre Bruxelles et les Suisses à propos de l’accord de sauvetage du Credit Suisse | La BCE et la Banque d’Angleterre reprochent au régulateur suisse d’avoir forcé les détenteurs d’obligations à supporter des pertes
2) Les turbulences financières obligeront la Banque d’Angleterre à abandonner la hausse des taux, prédit City | Barclays abandonne sa prévision de hausse des taux alors que les turbulences sur les marchés financiers se poursuivent
3) Comment les marchés de la dette pourraient encore faire dérailler le sauvetage du Credit Suisse | La hausse des swaps sur défaillance de crédit d’UBS suggère que la banque a mordu plus qu’elle ne peut mâcher
4) Ulez devrait être dans toutes les villes britanniques, déclare le chef britannique d’Uber | Andrew Brem fait l’éloge du plan controversé de Sadiq Khan alors qu’Uber prévoit un passage à l’électricité
5) Les startups sont invitées à retirer de l’argent des petites banques américaines pour se protéger | Les conseils des sociétés de capital-risque font suite à l’effondrement de la Silicon Valley Bank
Que s’est-il passé du jour au lendemain
Les actions asiatiques ont été relevées de leurs plus bas mardi, le sauvetage du Credit Suisse ayant entraîné la vente d’actions bancaires, bien que l’ambiance soit fragile et que le stress sur les marchés ait amené les commerçants à se demander si les hausses de taux américaines pourraient être terminées.
L’indice MSCI le plus large des actions Asie-Pacifique hors Japon a grimpé de 0,5% en début de séance, les actions australiennes ont rebondi de 1,3% par rapport au creux de quatre mois de lundi et le Hang Seng a ouvert 0,7% plus haut.
Du jour au lendemain, une vente anticipée en Europe a été inversée et à Wall Street, le S&P 500 a augmenté de 0,9%. Les contrats à terme américains ont augmenté de 0,2% au début du commerce asiatique.
Les principaux indices boursiers de Wall Street ont rebondi lundi alors que les investisseurs se sont entassés dans les actions bancaires après que le sauvetage par UBS, soutenu par l’État, de son rival assiégé Credit Suisse a désormais apaisé les inquiétudes de contagion.
Le Dow Jones Industrial Average a terminé à 32 244,58, en hausse de 1 pc. Le S&P 500 à base large a gagné 0,89% pour clôturer à 3 951,57, tandis que le Nasdaq Composite, riche en technologies, a grimpé de 0,39% à 11 675,54.
Les rendements du Trésor américain ont augmenté avant la décision très attendue de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt mercredi.
Le rendement à deux ans sensible à la politique a augmenté à 3,97%, tandis que le rendement de référence du Trésor à 10 ans a atteint 3,49%.
Le FTSE 100 a rebondi après ses creux de début de séance pour clôturer en hausse de 0,93 pc à 7 403,85. Les actions minières ont relevé l’indice des blue chips alors que les investisseurs se sont enfuis vers les métaux refuges, compensant les actions des prêteurs britanniques qui ont pesé sur le FTSE 100 et le FTSE 250.
L’indice des moyennes capitalisations FTSE 250, plus axé sur le marché intérieur, a augmenté de 0,13 % à la clôture.
telegraph Uk