Categories: Bourse Entreprise

les actionnaires valident largement la rémunération du PDG Alexandre Bompard

Alexandre Bompard recevra, dans la continuité des années précédentes, au moins 4,5 millions d’euros pour 2023, auxquels s’ajouteront ultérieurement jusqu’à 5,3 millions d’euros d’actions.

Les actionnaires du groupe Carrefour ont largement approuvé vendredi lors de l’assemblée générale la rémunération du PDG Alexandre Bompard pour 2023 et 2024, avec un total de votes favorables bien supérieur à celui de l’année précédente. Le plan de rémunération du PDG du groupe pour l’année 2023 a été validé à plus de 70%. Celui pour 2024, à 93,49 %. Lors de la précédente assemblée générale, seuls 60,69 % des actionnaires avaient approuvé la rémunération d’Alexandre Bompard pour 2022, et 56,75 % pour celle de 2023.

Pour 2023, il recevra, dans la continuité des années précédentes, au moins 4,5 millions d’euros pour 2023, auxquels s’ajouteront ultérieurement jusqu’à 5,3 millions d’euros d’actions. La rémunération du dirigeant pour 2024 prévoit une part fixe inchangée (1,6 million d’euros) et une part variable, soumise à critères de performance, à hauteur de 190% de cette partie fixe (3,04 millions d’euros). ). Un plan d’action à long terme est également prévu, à hauteur de « 55 % de la rémunération totale maximale ».

Une assemblée générale perturbée par les syndicats

Les actionnaires du distributeur ont validé toutes les résolutions sur lesquelles ils devaient se prononcer, pour la plupart de manière très large. Ils ont notamment approuvé l’entrée au conseil d’administration de Marguerite Bérard, inspectrice financière qui était depuis 2019 et jusqu’à mi-mars à la tête des activités de détail en France de BNP Paribas, à 99,59%. Ils ont également validé l’arrivée comme administrateur d’Eduardo Rossi, en remplacement du milliardaire brésilien Abilio Diniz, décédé mi-février, à 97,01%. Eduardo Rossi est président de Peninsula, la holding de la famille Abilio Diniz, premier actionnaire de Carrefour depuis mars.

Philippe Houzé et Patricia Moulin Lemoine, représentants du deuxième actionnaire du distributeur qu’est la famille propriétaire des Galeries Lafayette, ont notamment vu leurs mandats d’administrateurs renouvelés vendredi. L’assemblée générale a été perturbée par des chants, des slogans, des sifflets et des invectives émanant d’une vingtaine de syndicalistes CGT. Les syndicats sont traditionnellement présents à cette assemblée annuelle des actionnaires, et ils ont la possibilité de s’exprimer. Mais le discours du PDG n’avait pas été ainsi perturbé les années précédentes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago