Nouvelles sportives

Keylor Navas annonce son départ (off)

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

Keylor Navas et le Paris Saint-Germain, c’est (bientôt) fini. Ce samedi 11 mai, sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous), le gardien de 37 ans a effectivement annoncé son départ en fin de saison et son contrat. « Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre ce badge dans ce stade incroyable. J’ai encore des objectifs à atteindre, mais je » je ne l’ai pas fait. Je veux rater l’occasion de dire au revoir à ce qui était ma maison », a déclaré le Costaricain, à la veille du dernier match de la saison du PSG au Parc des Princes (contre Toulouse, à 21 heures).

Un dixième trophée avant de repartir ?

Arrivé à Paris en 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas a été l’un des grands artisans du parcours du club de la capitale en Ligue des champions en 2020 (finale) et 2021 (demi-finale). En concurrence dans un premier temps avec Gianluigi Donnarumma lors de la première saison de l’Italien en France (2021-2022), le triple vainqueur de la C1 a ensuite perdu sa place, devant son cadet. Au point de connaître un prêt de 6 mois à Nottingham Forest (Premier League) de janvier à juin 2023. Cette saison, l’ex-Madrilène a disputé 5 matches sous les ordres de Luis Enrique, dont 3 en championnat. Il pourrait repartir de France avec un dixième trophée si le PSG remporte la Coupe de France le 25 mai contre Lyon. Keylor Navas a en effet remporté trois championnats, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue et trois Trophées des Champions.

Pour résumer

Keylor Navas et le Paris Saint-Germain, c’est (bientôt) fini. Ce samedi 11 mai, sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessus), le gardien de 37 ans a effectivement annoncé son départ à la fin de la saison.

Florian Sermaise

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page