Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l’actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l’âge de 89 ans. Le monde lui rend hommage, notamment sa célèbre « famille » fictive et le roi Charles III.

Il est avant tout le créateur de Abbaye de DowntonJulian Fellowes, qui dans un message envoyé à Journaliste hollywoodiena rendu hommage à l’actrice anglaise, décédée le 27 septembre 2024 à l’âge de 89 ans. « Magie était une formidable actrice et nous avons eu beaucoup de chance de faire partie du dernier chapitre de sa carrière de star. C’était un plaisir d’écrire pour elle, subtile, aux multiples facettes, intelligente, drôle et terriblement émouvante. Travailler avec elle restera le plus grand privilège de ma carrière et je ne l’oublierai jamais. »» a écrit l’auteur et scénariste de la série autour de laquelle s’écrit un troisième long métrage.

Hugh Bonneville, alias Lord Grantham, fils aîné de Lady Violet Grantham, notre chère douairière, a également pris la parole : « Quiconque a déjà partagé une scène avec Maggie Smith peut témoigner de son intelligence, de l’étendue de son jeu, de son esprit vif et de son formidable talent ». De plus, ajouter : « Véritable légende, elle restera longtemps et avec bonheur dans nos cœurs et nos mémoires à travers ses nombreuses performances. Mes condoléances à sa famille ».

« Si exceptionnel, si anticonformiste »

Michelle Dockery, qui s’est longtemps dite très attachée à la vieille dame, a à son tour exprimé sa tristesse. L’actrice, découverte dans la peau de Lady Mary, fille aînée de la tribu Grantham, petite-fille de Lady Violet et héritière du domaine. «Je ne connaissais personne comme Maggie. Je me sens immensément privilégiée de l’avoir connue, elle était si exceptionnelle et si anticonformiste. Elle va beaucoup me manquer. Toutes mes pensées vont à sa famille. ».

Preuve que Maggie Smith était plus qu’une légende, la famille royale anglaise lui a rendu cet hommage dans un post publié sur son compte X officiel. «Ma femme et moi avons été profondément attristés par la nouvelle du décès de Dame Maggie Smith. Alors que le rideau tombe sur l’un de nos trésors nationaux, nous nous joignons au monde, avec une profonde admiration et affection, pour nous souvenir de ses performances extraordinaires, de sa chaleur, de son esprit, sur et en dehors de la scène. »peut-on lire dans l’écriture du roi Charles III.

Quitter la version mobile