Les accusations de viol de la rebelle Ersilia Soudais contre son ex-compagnon classées sans suite
Bien que la justice n’ait pas retenu les accusations sexuelles portées contre Damien Cassé, ce dernier a été renvoyé en janvier devant le tribunal de Meaux pour harcèlement moral.
Coup dur pour Ersilia Soudais. Connue pour ses saillies pro-palestiniennes et ses provocations en tout genre, la députée LFI vient de perdre une manche judiciaire contre son ancien partenaire Damien Cassé, un élu local. Suite à une plainte déposée par la parlementaire en mars 2023, une enquête a été ouverte pour « viol conjugal, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques ». De son côté, le conseiller municipal de Noisiel a réfuté tout rapport sexuel forcé ou pression psychologique sur la députée de Seine-et-Marne.
Alors que l’avocat de l’accusé, Me Yassine Bouzrou, avait demandé au parquet de Meaux de mettre fin à la procédure, le procureur Jean-Baptiste Bladier a classé sans suite la première accusation, selon les informations du parquet. parisien confirmé à Figaro. Une défaite des Insoumise compensée par le maintien de la deuxième infraction, pour laquelle Damien Cassé est renvoyé devant le tribunal correctionnel en janvier.
« C’est un soulagement d’apprendre que l’ex-conjoint de Mme Soudais devra répondre de ses actes »a indiqué Me Jade Dousselin, l’avocate du député auprès de la parisien. « Nous savons combien il est extrêmement difficile pour de nombreuses femmes aujourd’hui de fournir la preuve d’un viol au cours d’une relation normale et nous le regrettons. »elle ajoute.