Les accusations contre Scottie Scheffler abandonnées après son arrestation en dehors du championnat de la PGA
Les procureurs ont abandonné les poursuites pénales contre Scottie Scheffler mercredimoins de deux semaines après que le meilleur golfeur du monde ait été arrêté en dehors du championnat PGA à Louisville, Kentucky.
Le procureur du comté de Jefferson, Mike O’Connell, a déclaré à un juge que son bureau ne pouvait pas avancer les accusations sur la base des preuves de l’affaire.
Scheffler a été accusé de voies de fait au deuxième degré contre un policier, de méfait criminel au troisième degré, de conduite imprudente et de non-respect des signaux des agents dirigeant la circulation lorsqu’il a été arrêté à l’extérieur du Valhalla Golf Club de Louisville, qui accueillait le tournoi.
L’avocat de Scheffler avait nié que le golfeur ait agressé qui que ce soit. Scheffler a qualifié l’incident de « situation très chaotique » et de « gros malentendu » dans un communiqué et a déclaré qu’il « n’avait jamais eu l’intention de négliger aucune des instructions ».
O’Connell a déclaré mercredi que les preuves corroboraient la caractérisation de l’incident par Scheffler comme un malentendu entre lui et le détective qui l’avait arrêté.
« Les actions de M. Scheffler et les preuves entourant leur échange lors de ce malentendu ne satisfont pas aux éléments d’une quelconque infraction pénale », a déclaré O’Connell devant le tribunal.
Scheffler n’a pas assisté à l’audience de mercredi.
Scheffler se rendait au terrain de golf tôt le 17 mai pour se préparer pour le deuxième tour lorsqu’il s’est retrouvé dans un embouteillage provenant d’une navette qui a mortellement heurté un piéton, selon la police. Alors que Scheffler tentait de contourner les lieux, la police a allégué qu’il avait refusé de se conformer aux instructions et avait avancé, entraînant le détective au sol.
La caméra corporelle du détective n’était pas activée lorsque l’incident s’est produit, ce qui a violé les procédures de la police, ont déclaré des responsables la semaine dernière.
Des séquences vidéo d’une caméra sur poteau et d’une dashcam de la police montraient Scheffler conduit à une voiture de police.
Cette histoire a été initialement publiée par Actualités CBS le 29 mai 2024 à 13 h 36 HE.
CONTENU CONNEXE :
News Source : www.etonline.com