Microsoft vient d’annoncer une mise à jour majeure de Copilot afin de rendre son IA plus intelligente et accessible à tous les utilisateurs.
Après un lancement officiel en grande pompe en juin dernier, Copilot entre dans la deuxième phase de son existence avec la prochaine mise à jour de Windows 11, nom de code 24H2.
Microsoft dévoile une mise à jour majeure pour ce qu’il veut être » un compagnon IA pour tout le monde« . La firme souhaite vraiment faire de Copilot l’assistant intelligent par excellence avec lequel les utilisateurs interagiront au quotidien, ou presque.
Quoi de neuf dans Copilot sur mobile et ordinateur
Microsoft a annoncé une série de mises à jour pour Copilot concernant ses versions mobile, web et bureau. Voici les nouvelles fonctionnalités.
Copilot Voice, pour des interactions plus naturelles
L’interaction vocale était LA fonctionnalité qui manquait jusqu’à présent à Copilot. Il sera bientôt possible de converser avec l’assistant pour recevoir des réponses plus naturelles, avec la possibilité de choisir entre quatre voix différentes.
Copilot Daily, un résumé de l’actualité pour votre routine matinale
Avec Copilot Daily, Microsoft souhaite vous proposer une sorte de mini podcast personnalisé qui regroupe les principales informations et actualités de la veille.
À la manière d’un journal télévisé radio, Copilot Daily listera d’abord les gros titres avant d’aller plus loin dans des segments dédiés. Le contenu provient de sources telles que Reuters , Temps Financier ou mêmePolitiqueavec d’autres partenaires médias prévus dans le temps.
Pensez plus profondément, pour des requêtes plus complexes
Votre question à Copilot peut parfois être complexe et contenir une série de variables qui méritent d’être mentionnées. Par exemple, lorsque vous prévoyez un voyage ou un repas pour plusieurs personnes, vous pourrez préciser les différents profils à Copilot afin qu’il vous donne une réponse précise en fonction de tous vos critères.
Think Deeper convient également aux problèmes mathématiques ou logiques complexes ainsi qu’aux requêtes avancées basées sur le code.
Copilot Vision, votre assistant web
Microsoft a également présenté Copilot Vision, une version de son compagnon IA directement intégrée à son navigateur Edge. Concrètement, Copilot Vision voit tout ce que vous voyez ou entendez lors de votre navigation (image et texte) et peut ainsi répondre à vos demandes en temps réel.
Vous pourrez demander conseil sur les différents produits à l’écran selon vos goûts, comme les films ou encore la décoration. Copilot Vision peut également aider les utilisateurs lors de leurs recherches et ainsi dialoguer avec eux sur le contenu de la page affichée à l’écran.
Comme pour Recall, Microsoft veut rassurer sur la sécurité et la confidentialité d’une telle fonctionnalité. L’utilisateur devra donc valider l’activation de Copilot Vision à chaque lancement. Une liste limitée de sites populaires sera disponible dans un premier temps et aucun contenu sensible ou payant ne sera pris en compte.
Nouveau design pour l’application mobile Copilot
Pour marquer l’occasion de cette mise à jour majeure, l’application mobile Copilot arbore un nouveau design sur Android et iOS.
Plus minimaliste, il propose également des réponses plus courtes pour favoriser un ton conversationnel.
Des fonctionnalités qui mettront du temps à arriver
Comme d’habitude avec les services d’IA, ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas déployées sur tout le monde en même temps, il y a certaines subtilités.
- Copilot Voice sera disponible à partir du 1er octobre dans les pays anglophones des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. D’autres pays et langues seront bientôt disponibles.
- Copilot Daily est disponible le 1er octobre aux États-Unis et au Royaume-Uni et d’autres pays sont prévus dans les mois à venir.
- Copilot Vision et Think Deeper font partie de Copilot Labs, des expériences encore en test qui seront disponibles pour les abonnés Copilot Pro. Vision ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps et Think Deeper dans les autres pays anglophones mentionnés ci-dessus.