Les 3 enseignements de la victoire contre Concarneau
Les Verts affrontaient Concarneau ce samedi pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Sur une belle série de sept matchs sans défaite, l’ASSE a réussi à faire durer le plaisir. Victorieux difficilement 1-0, les joueurs de Dall’Oglio ont assuré l’essentiel. Voici les trois enseignements de la rencontre.
Olivier Dall’Oglio avait choisi de titulariser Cafaro à la place de Mbuku et de relancer Monconduit à la place de Moueffek. Après un début de match convaincant, les Verts vont consolider leur domination grâce à un but de Mickaël Nadé. Solides, les Verts ont l’occasion à plusieurs reprises de doubler la mise mais face à une équipe bretonne conquérante et attractive qui pose problème dans le jeu.
Le score n’évoluera finalement plus jusqu’à la fin du match malgré les situations de part et d’autre. Les Verts gagnent dans la version « service minimum ». Une après-midi parfaite pour les 90 ans du club !
Gagner… sans manières
L’ASSE s’est montrée très convaincante dans le jeu depuis la défaite à Dunkerque (1-0). En effet, certaines victoires se sont même déroulées sur des scores serrés (Troyes, Bastia), démontrant la qualité de jeu et la différence entre les deux équipes. Après une seconde période fade contre Valenciennes le week-end dernier, l’ASSE a livré un match moyen. Seul le résultat compte et les Verts ont assuré l’essentiel. Olivier Dall’Oglio a également fait le même constat à l’issue de la réunion :
« C’est effectivement une victoire difficile. On s’attendait à un match compliqué face à une équipe très bien organisée, très technique. On a souffert, notamment au milieu de terrain. On a le grand mérite de marquer sur notre première vraie occasion, ça nous a soulagés. Et il y a eu ça envie de ne pas encaisser de but aussi. On aura des matchs plus simples en fin de saison, d’autres compliqués comme celui-là. Ils nous ont perturbés au milieu de terrain. On a gagné moins de duels, on a eu moins de jambes aussi. Est-ce lié à la première manche ? » Peut-être. Beaucoup d’équipes se sentent fatiguées en ce moment. Il y a eu une certaine rotation aujourd’hui et il y en aura d’autres car il faut garder l’équipe la plus complète possible. C’est l’équipe qui gère le mieux ces données qui sortira le mieux. «
A l’endroit attendu
Depuis le début de la saison, les têtes pensantes du club affirment que le club ambitionne de revenir parmi l’élite. Un projet de deux saisons avait été vendu avec Batlles. Aujourd’hui, sous Olivier Dall’Oglio, cela semble possible. En effet, après une demi-saison insuffisante, la redoutable série actuelle replace l’ASSE à la deuxième place du classement du championnat. Une place synonyme d’accession directe à la Ligue 1.
Le match nul entre Angers et Laval (1-1) a facilité ce bond au classement. Il reste désormais sept journées pour maintenir ce cap et vivre une fin de saison de rêve.
L’ASSE peut compter sur ses supporters
Hier a offert une magnifique vitrine de ce que représente l’ASSE dans le cirque football. Débutant très tôt dans la journée, les festivités ont rendu ce match spécial. Le 90e anniversaire a donc été un grand succès. Les tifos et les chants pendant la rencontre étaient aussi beaux que l’avant-match exceptionnel.
Cerise sur le gâteau, les supporters ont choisi de ne pas utiliser de pièces pyrotechniques pour laisser Geoffroy Guichard disposer de toutes ses forces. Olivier Dall’Oglio a été entendu. A lui et à son groupe de continuer à tout faire pour accéder à la Ligue 1 !
Crédit photo : asse.fr