Les 2 meilleurs fruits pour vous aider à aller à la selle le matin – selon les diététiciens
Ce n’est pas un sujet très glamour, mais c’est un sujet que beaucoup de gens connaissent : la constipation. Si vous souffrez de constipation occasionnelle, les flocons d’avoine peuvent vous aider à retrouver le transit intestinal au petit-déjeuner. Mais si vous cherchez à varier les plaisirs, il existe de nombreux autres aliments savoureux pour le petit-déjeuner, approuvés par les diététiciens, qui peuvent aider à soulager la constipation.
Grains entiers
Un bol de céréales complètes riches en fibres peut faire des merveilles pour relancer votre système digestif, explique la nutritionniste Sylvia Klinger, citée par Bien manger. En fait, les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui est bon pour la digestion. Recherchez des marques qui mentionnent des céréales complètes comme le blé complet, le boulgour, l’orge, l’avoine ou le quinoa comme premier ingrédient et qui contiennent au moins 3 g de fibres par portion. Vérifiez également la quantité de sucres ajoutés et essayez de ne pas dépasser 10 g de sucre par portion.
Le kiwi
Les pruneaux ne sont pas le seul fruit qui peut soulager la constipation. « Les kiwis sont ma recommandation de prédilection pour mes patients constipés. »explique Kate Scarlata, diététicienne spécialisée dans la santé gastro-intestinale et coanimatrice du podcast The Gut Health. Leurs fibres (2 grammes par fruit) aident à attirer l’eau dans l’intestin pour une meilleure lubrification. (…)
En savoir plus sur Top Santé
Ce changement dans le visage pourrait être lié au cancer du poumon, avertissent les pneumologues
Voici la salade anti-inflammatoire – validée par une nutritionniste – qui permet d’affronter l’automne sans infection
« Je suis dermatologue et voici l’erreur numéro 1 à éviter si vous voulez bien cicatriser »
Les autorités ont pu estimer combien de temps il faudrait pour que la France connaisse une épidémie causée par le moustique tigre.
« Je suis pharmacien – voici l’aliment que vous ne devriez jamais consommer avec une tasse de thé »