Les 2 meilleurs dirigeants législatifs du GOP de Floride soutiennent DeSantis à la présidence

Passidomo (R-Naples) a déclaré : « Gouv. DeSantis est exactement le genre de leader dont nous avons besoin pour notre pays, et j’ai hâte de le soutenir à la présidence.
DeSantis n’a pas encore officiellement sauté dans la course, mais il a pris des mesures avant une annonce de campagne qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Le week-end dernier, il s’est rendu dans l’Iowa où il ressemblait beaucoup à un candidat. DeSantis s’est détaché de son comité politique d’État et son attaché de presse a démissionné lundi en prévision de prendre un emploi avec la campagne imminente du gouverneur.
L’approbation de Passidomo et Renner n’est pas une surprise, mais leur décision de soutenir le gouverneur intervient alors qu’un super PAC aidant DeSantis a vanté le soutien des législateurs dans des États clés du début de 2024 tels que l’Iowa et le New Hampshire.
Les approbations des principaux législateurs de Floride surviennent après que l’ancien président Donald Trump a déjà obtenu l’approbation d’une majorité de la délégation du Congrès de Floride, y compris le soutien de quelques membres qui étaient considérés comme étant plus étroitement alignés sur DeSantis. Le sénateur d’État Joe Gruters, ancien président du Parti républicain de Floride, a également déjà soutenu Trump.
Renner et Passidomo ont tous deux contribué à aider DeSantis à faire passer un paquet législatif agressif au cours des deux derniers mois. Les législateurs ont interdit les avortements après six semaines de grossesse, supprimé les exigences d’autorisation pour les personnes portant des armes dissimulées, adopté une interdiction des soins affirmant le genre pour les mineurs, une refonte du système d’enseignement supérieur de Floride et facilité l’application de la peine de mort.