Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce jeudi 3 octobre 2024, Emilien tentera une nouvelle fois de décrocher une victoire dans Les 12 Coups de Midi. Une surprise ? Pas vraiment, car le TF1 Game Master est impressionnant avec une culture générale sans limite. Surtout, Jean-Luc Reichmann a affronté un drôle de candidat lors de l’émission du 2 octobre. La raison ? Sa mission aurait été… de perdre.
L’avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : un candidat a-t-il perdu contre Emilien volontairement ? Elle dit tout, « On ne gagne pas » © France 5 / TF1
Le reste après l’annonce
Présent depuis un an maintenant sur le tournage de 12 Coups de MidiEmilien vise désormais le cap des 400 victoires au sein du jeu TF1. Un défi qui serait évidemment historique et qui pourrait faire grincer des dents auprès du public. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui souhaitent sa suppression pour apporter du nouveau au programme.
Emilien aidé par un concurrent en Les 12 coups ?
Autant dire que l’émission du 2 octobre 2024 n’a pas dû les faire rire. Même si la championne est soupçonnée (par les rumeurs) d’être aidée par la production lors de certaines questions, une candidate prénommée Laura a sous-entendu qu’elle n’était pas vraiment là pour battre Emilien.
Alors que la concurrente du jour était interrogée par Jean-Luc Reichmann sur ce que son mari, à l’origine de son inscription, lui avait dit/demandé lors de l’annonce de son casting, elle a répondu : « Que je perds contre Emilien. Il est fan d’Emilien« . Et puis précisez : « Alors, il m’a dit : ‘Par contre, tu ne gagnes pas.’«
Alors, Laura a-t-elle été délibérément éliminée pour faciliter la 371e victoire d’Emilien ? On vous rassure, la réponse est « non ». Certes, elle n’était pas sereine face à un tel exploit »,Déjà, comme si j’avais une chance de le battre« , mais elle a néanmoins assuré : « je vais quand même essayer« . La preuve, a-t-elle nuancé à l’épreuve de Coup fatalfaisant trembler Emilien jusqu’au bout.
Bref, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas eu de triche à l’écran.
Par ailleurs, au courant des rumeurs de favoritisme envers Emilien, Jean-Luc Reichmann a tenu à préciser qu’il attendait lui aussi de voir le Maître éliminé : « Je vous souhaite sincèrement (de le battre) car il faudra bien que cela arrive un jour.» Et puis de préciser que le banquier de TF1 n’aurait même aucune raison d’aider le champion : «Si cela peut arriver bientôt, mes réalisateurs seraient très heureux, si vous voyez ce que je veux dire« .