Divertissement

Les 12 coups de midi (TF1) : “C’est Emilien qui a bon”, le champion corrige une nouvelle fois une erreur dans une question

Emilien, encore maître de midi ce vendredi 5 avril, a également brillé hier, jeudi 4, sur le plateau de TF1. Le candidat a déjà dû faire face à plusieurs erreurs dans les questions posées par Jean-Luc Reichmann. Il n’hésitait presque jamais à les corriger et il nous faisait aussi part de la gêne qu’il ressentait parfois. « C’est effectivement un peu gênant, mais après, c’est vrai qu’il y a eu plusieurs fois où j’ai hésité », a-t-il commencé par nous raconter. Puis ajouter: « Il y a au moins deux fois dans ma mémoire où je n’ai pas osé reprendre la production même s’il y avait de très petites erreurs ».

« Des choses qui, parfois, malheureusement, peuvent être fausses »

« En effet, je n’étais pas complètement à l’aise, mais après j’ai compris que le plus important c’est que c’est une émission de divertissement et surtout une émission de culture générale où le but est quand même, dans une certaine mesure, d’apprendre des choses. Donc, si nous pouvons éviter d’apprendre des choses qui, parfois, malheureusement, peuvent être fausses, celaCe n’est pas mauvais »nous a-t-il confié le 3 avril. Le lendemain seulement, le champion s’est retrouvé à corriger une autre erreur lors du coup fatal qui lui permettrait de remporter une nouvelle victoire.

« C’est Emilien qui est bien comme d’habitude »

« Dans quel tableau de Géricault voit-on une femme seins nus, un drapeau français à la main ?, a demandé Jean-Luc Reichmann. Dubitatif, le champion a répondu « Le Radeau de la Méduse »ce qui était certainement une mauvaise réponse puisque Théodore Géricault n’a jamais peint un tel tableau… « La Liberté guidant le peuple », Le compagnon de Nathalie Lecoultre l’a corrigé. Il était certes bon sur la description du tableau mais pas sur son auteur, ce que lui fit remarquer Emilien. « Il y a un petit problème avec la question précédente, ce n’est pas un tableau de Géricault, c’est un tableau de Delacroix »dit-il, avec raison.

Embarrassé, l’animateur dit alors à la voix off de l’émission : « Ah… alors… attention, attention, Zette… ». Et ce dernier a confirmé : « Ben oui, c’est Emilien qui est bien comme d’habitude. Nous réglons l’horloge ». « C’est-à-dire que j’aimerais qu’on applaudisse Emilien, c’est une faute de frappe mais les fautes de frappe existent, ça arrive… C’est pour ça que j’ai senti que tu étais dérangé… On te fait remonter un peu le temps par la direction parce que vous le méritez »a conclu l’interprète de Léo Mattéï.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page