Émilien a-t-il décroché l’Étoile d’or et le titre de maître des maîtres des « 12 coups de midi » ? Ce samedi 20 juillet 2024, Jean-Luc Reichmann animait la deuxième et dernière soirée célébrant la 5 000e édition du jeu quotidien à succès lancé le 28 juin 2010 sur TF1. Premier finaliste de cette émission spéciale – il a décroché son ticket à l’issue du prime du 13 juillet 2024 –, le plus grand maître de midi, dont la cagnotte s’élève actuellement à 1 269 999 euros de gains et de cadeaux, regardait les 99 autres maîtres de midi, qui ont répondu à l’invitation d’Endemol France, se disputer la place restante. Un seul pouvait prétendre l’affronter en finale.
A LIRE AUSSI : Audiences : Au plus haut depuis près de 5 ans, « Les 12 coups de midi » avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Lire aussi
la télé
« Si cela met un terme à toutes les polémiques, tant mieux » : Cyril Féraud « ravi » que…
la télé
« Je pourrai pleinement remplir mon rôle » : Matthieu Lartot, amputé d’un…
la télé
« Scènes de mariage » : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple…
Paul El Kharrat défie Émilien en finale
Après le premier tour – « Le coup de 100 » – seuls huit maîtres de midi ont eu une chance d’être sélectionnés et ont été répartis parmi les invités du soir : Émilie et Éric ont joué avec Agustín Galiana, vainqueur le mois dernier de « Mask Singer » 2024, Madjid et Alexandre ont fait équipe avec le YouTubeur Lebouseuh, Lucas et Alexandre ont rejoint Hélène Ségara et Florian et Édouard ont secondé Chris Marques.
Vainqueurs de l’épreuve du « Coup de zik » avec Agustín Galiana, Émilie et Éric se sont qualifiés pour l’épreuve suivante. Les deux candidats ont ensuite été rejoints par Romain et Paul El Kharrat, repêchés après « Le coup de poker » et grands vainqueurs du « Coup de show ». Ils se sont tous retrouvés pour le « 4L », l’équivalent d’un « Coup fatal » remporté par Paul El Kharrat.
Au terme de toutes ces manches, le cinquième maître de l’histoire du jeu (153 participations, 691 552 euros de gains et cadeaux), désormais pensionnaire des « Grosses têtes » de Laurent Ruquier sur RTL, a défié Émilien en finale et l’a battu au terme d’un match haletant (5 points à 4).
3,41 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission samedi dernier
En termes d’audience, le premier prime time du 5 000e épisode des « 12 coups de midi », diffusé le samedi 13 juillet 2024, a réuni 3,41 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h25, soit 21,7% des individus de 4 ans et plus présents devant la télévision. Le reste de l’émission a retenu l’attention de 2,74 millions de téléspectateurs entre 22h33 et 23h54 (soit 25,8% des 4 ans et plus).