Divertissement

Les 12 Coups de Midi : les victoires d’Emilien aidées par la production ? Un ancien candidat affirme : « Il n’est pas très en danger… »


Par Quentin Piton | Série Journaliste – Cinéma

Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.

Alors qu’Emilien pourrait décrocher sa quatorzième étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de Midi ce mercredi 16 octobre 2024, le protégé de Jean-Luc Reichmann continue de faire face à des accusations de favoritisme. Une situation injuste ? Un ancien candidat a donné son avis sur le sujet.

L’avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par la production ? Un ancien candidat affirme : « Il n’est pas très en danger » © France 5 / TF1

Le reste après l’annonce

Arrivé sur le plateau de 12 plans midi en septembre 2023, Émilien est encore en compétition en octobre 2024. Une longévité exceptionnelle qui lui a permis de battre tous les records de l’émission et qui ne laisse personne indifférent. Si Jean-Luc Reichmann est le premier à s’avouer impressionné par de telles performances, une partie du public crie à la tricherie et au favoritisme, fatigué de le voir tout gagner.

Et parmi les anciens grands champions du jeu, comment est perçue la carrière d’Emilien ? Avec une immense admiration. Après avoir vu Bruno écarter les accusations de tricherie, c’est au tour de Timothée pour soutenir le nouveau protégé de l’animateur de TF1.

Emilien, trop fort pour ses concurrents

Connu pour ses 83 participations en 2017 et ses 353 348 euros de gains, Timothée a profité d’un entretien avec Télé-Loisirs pour garantir que ces résultats ne soient en aucun cas volés. « Il est exceptionnel, il a un niveau que très peu de candidats ontsurtout vu son jeune âges’exclama-t-il. Il est lucide, rapide et possède de l’instinct. C’est un candidat comme je n’en ai jamais vu auparavant. depuis très longtemps.« 

Selon lui, les accusations de favoritisme sont simplement la conséquence d’un talent sans précédent. « Aujourd’hui il est tellement fort par rapport à ses adversaires qu’il n’est pas grandement en dangera-t-il expliqué, ce qui fait écho à ces moments où il est même capable de corriger des erreurs dans les questions et de sauver ses propres adversaires de l’élimination. J’aurais tendance à dire que cela pourrait durer très longtemps. Il a la capacité de continuer pendant des mois.« 

On ne sait pas si cela suffira à calmer la haine autour d’Emilien de la part de quelques jaloux/frustrés, mais ce soutien devrait plaire au candidat.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page