« Les 12 coups de midi » : le choix très surprenant d’Emilien concernant ses études d’histoire, Jean-Luc Reichmann sous le choc
Résumé
Emilien, le grand champion des « 12 coups de midi », est aujourd’hui à la tête d’une cagnotte de plus de 1,2 million d’euros.
Après avoir manqué de nombreux cours, il a décidé de redoubler sa dernière année d’études lors de son départ.
Une décision qui a étonné Jean-Luc Reichmann.
Résumé
Difficile de mener la vie d’un champion de jeu télévisé et d’être un étudiant studieux en même temps. Surtout pour Emilien, le plus grand champion de TF1, mais aussi de l’histoire du jeu télévisé en France. Présent depuis le 25 septembre 2023 dans Les 12 coups de midiÉmilien enchaîne en effet les bonnes réponses, afin de conserver sa place dans l’émission.
Mais avec le tournage quotidien, il n’y avait plus de place pour les études d’histoire. Le jeune homme de 21 ans a alors pris une décision radicale pour son avenir.
Il redoublera sa dernière année d’études de son plein gré.
Ce 17 juillet à Les 12 coups de midiJean-Luc Reichmann a en effet fait une annonce surprenante en plein milieu de l’émission. « Emilien n’a évidemment pas pu suivre tous les cours cette année puisqu’il était avec nous. Il a décidé de son propre chef de redoubler l’année. » explique l’animateur, surpris par cette décision. « D’autres, avec plus d’un million d’euros, se seraient dit : ‘eh bien, vive la vie’. Et toi, tu as décidé de redoubler. »
Emilien s’est alors justifié en toute honnêteté. « Oui, parce que dans mes études j’apprends beaucoup de choses. Et c’est ce qui me motive. Apprendre des choses et découvrir de nouvelles informations. Dans mes études, j’ai cette chance. Alors une fois cette très belle histoire terminée, je reprendrai mes études tranquillement.il confie.
Une décision qui a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix. Peinant à trouver les mots, le présentateur de TF1 a tenu à féliciter son champion. « Non, mais c’est quand même… Pour moi, je pense que c’est un très, très beau signal que vous envoyez. »
« Les 12 coups de midi » : Emilien, champion hors pair
Il est vrai qu’Emilien ne devrait pas connaître de difficultés financières majeures à l’avenir. Le jeune homme est à la tête de plus de 1,2 million de gains et de cadeaux.
De quoi couvrir ses arrières. D’autant que les grands champions sont fréquemment soutenus en fin d’émission par des spécialistes financiers. Mais aussi par des psychologues tout au long de l’aventure.
Une manière de ne pas perdre la tête face aux records qui s’enchaînent. 294 participations, 1 268 349 € récoltés, 96 coups de maître, 11 étoiles trouvées… C’est simple : Émilien n’a plus de records à battre. Il les a tous volés à Bruno Hourcade, ancien grand champion de 12 heures sonnent.