Divertissement

Les 12 Coups de Midi en danger et bientôt annulés à cause d’Emilien ? Le succès du candidat fait trembler TF1, « On en parle… »


Par Quentin Piton | Série Journaliste – Cinéma

Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.

Emilien sera-t-il le dernier grand champion des 12 Coups de Midi ? TF1 va-t-elle bientôt annuler l’émission pour la remplacer par un autre jeu moins cher ? Selon Jean-Luc Reichmann, les dirigeants commencent à trembler face à la réussite du grand Maître actuel.

L’avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi en danger et bientôt annulés à cause d’Emilien ? Le succès du candidat fait trembler TF1, « On en parle… » © France 5 / TF1

Le reste après l’annonce

Non seulement Emilien est aujourd’hui à la tête d’une cagnotte personnelle qui dépasse le million d’euros, mais sa carrière au sein du 12 plans midi lui a permis de devenir le plus grand champion d’un jeu télévisé en France. Et le plus fou dans tout ça ? L’actuel Program Master n’a pas l’intention de ralentir et, au contraire, compte augmenter encore plus ses gains.

De quoi logiquement enthousiasmer le public qui se demande jusqu’où ira ce candidat record, mais aussi faire grincer des dents certains en interne. C’est en effet ce qu’a laissé entendre Jean-Luc Reichmann ce mardi 25 juin 2024 suite au nouveau coup de maître d’Emilien.

TF1 en sueur suite au succès d’Emilien

Même si ce ne sont pas les dirigeants de TF1 qui ouvrent leur portefeuille pour rémunérer les participants du 12 clichés midi, ils seraient proches du malaise en découvrant le succès d’un tel champion. « Il y a quelque chose qui nous échappe chez TF1« , a déclaré l’animateur cette semaine en voyant son protégé ajouter 10 000 € à sa cagnotte.

Puis, Jean-Luc Reichmann a alors avoué : «Nous en parlons maintenant. Cette règle du jeu qui ne s’arrête que lorsque l’on perd, nous échappe..« Et de souffler plus loin, impuissant : »La cagnotte continue et continue« .

Faut-il donc s’attendre à voir les créateurs du jeu inventer de nouvelles règles pour augmenter la difficulté ? Pouvons-nous avoir peur de voir Les 12 Coups de Midi couler après un tel braquage d’Emilien ? Rassurez-vous, la deuxième option est peu probable. En revanche, la première n’est pas impossible quand on se souvient que l’équipe du jeu a déjà fait évoluer les mécaniques face aux succès des anciens candidats…

Bientôt Les 12 coups bas de midi ? À suivre ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page