Suite après la publicité
Depuis son arrivée sur le plateau en septembre 2023, Émilien brise tous les records dans le 12 coups de midi sur TF1. Toutefois, si ce succès fait évidemment le bonheur du candidat, dont la cagnotte s’élève désormais à près de 1,4 million d’euros, il n’est pas sans conséquence sur le quotidien de ses proches.
Un succès pas toujours facile à assumer
Alors que l’émission de Jean-Luc Reichmann est regardée quotidiennement par des millions de téléspectateurs, la famille d’Émilien a dû dire adieu à son anonymat. En effet, il n’est pas rare que des membres soient reconnus et interpellés dans la rue, ce qui peut être une expérience pénible.
De même, avec ses bientôt 12 étoiles mystérieuses au compteur, Emilien a déjà remporté suffisamment de cadeaux pour ne plus ressentir la moindre émotion devant le sapin le 25 décembre prochain. Et justement, ce sont tous ses cadeaux (qui vont de ses 11 voitures à des mixeurs en passant par des téléviseurs et des consoles de jeux) dont il a été question ce mercredi 7 août 2024.
Emilien peut compter sur l’aide précieuse de sa mère
Alors que sa mère était là derrière lui pour le soutenir (via vidéo), Emilien a tenu à lui adresser un petit message : «Je tiens à la remercier publiquement, même si je le fais déjà en privé.« Et pour cause, selon le Maître de TF1, »C’est elle qui gère tous les stocks de cadeaux, et qui gère les voitures aussi. » . «
La faute à une série de tournages qui l’empêche de s’occuper de ses gains, « Je suis ici souvent« , c’est en effet sa mère qui accepta la mission d’organiser le rapatriement des cadeaux à leur domicile et, on imagine, leur répartition ultérieure au sein de la famille / leur vente à des particuliers. »C’est elle qui s’en occupe d’une main de maître.« , a-t-il reconnu, conscient d’être libéré d’une charge mentale qui lui permet d’être concentré à 100% sur ses performances.
Commentaires auxquels la personne concernée a répondu avec humour : « Je suis son manager depuis 21 ans, donc c’est une question de continuité.« . Et d’ajouter tout de même : « Mais je ne pensais pas que cela durerait aussi longtemps.« Le point positif pour Fabienne, la maman, c’est que Les 12 coups de midi est actuellement en vacances. En effet, même si Emilien espère prendre le temps de réviser et d’approfondir sa culture, il a désormais du temps libre pour gérer ses stocks.