Le Natural History Museum de Londres a récemment dévoilé les photos gagnantes du concours Wildlife Photographer of the Year 2024 et le grand gagnant de cette édition est le Canadien Shane Gross. Ce dernier a réussi à épater le jury avec sa photo.
La nature sous tous ses angles à travers la photographie
Il ne faut pas oublier que la concurrence Photographe animalier de l’année est l’un des plus prestigieux au monde dans le domaine de photographie naturelle. Ce dernier est ouvert aux photographes de tous âges et de tous niveaux. Le thème est la nature et les participants doivent mettre en valeur la beauté et la diversité de la faune.
Pour pouvoir participer, vous devez vous inscrire sur le site du concours puis soumettre vos photos originales sans aucune modification excessive. Ensuite, vous pouvez concourir dans différentes catégories. Par exemple, il y a le comportement des animaux, les paysages, la vie marine et bien d’autres encore.
Pour cette année 2024, c’est Le Canadien Shane Gross qui est le grand gagnant. C’est la première fois de sa carrière qu’il obtient cette distinction. Photographe animalier de l’année ce qui a dû lui faire très plaisir puisque c’est l’un des titres les plus convoités dans le monde de la photographie.
Prix du photographe nature de l’année 2024 – Shane Gross, Canada
1er prix dans la catégorie Comportement des Mammifères – Hikkaduwa Liyanage Prasantha Vinod, Sri Lanka
1er prix dans la catégorie : Comportement des oiseaux – Jack Zhi, Etats-Unis
1er prix dans la catégorie Océans : Voir la catégorie Plus loin – Justin Gilligan, Australie
1er prix dans la catégorie Animaux dans leur environnement – Igor Metelskiy, Russie
1er prix dans la catégorie Comportement des Invertébrés – Ingo Arndt, Allemagne
1er prix dans la catégorie Comportement : reptiles et amphibiens – Karine Aigner, Etats-Unis
1er prix dans la catégorie Aquatic World/ (Matthew Smith, Royaume-Uni – Australie
1er prix dans la catégorie Urban Wildlife – Robin Darius Conz, Allemagne
1er prix dans la catégorie Animaux dans leur environnement – Jérémie Villet, France
Cette année, le concours a attiré pas moins de 59 228 candidatures provenant de 117 pays différentsun vrai record. Cet afflux montre une fois de plus l’importance de la photographie de nature dans le monde. Les photos des gagnants, ainsi que celles de nombreux finalistes, seront exposées lors d’une exposition qui se tiendra du Du 11 octobre 2024 au 29 juin 2025 au Natural History Museum de Londres. Et pour voir les 10 autres photos sélectionnées par les juges, rendez-vous ICI.