Bourse Entreprise

L’équipementier automobile Amis placé en redressement judiciaire

La société Amis sombre dans la crise. Le sous-traitant automobile, filiale du groupe Sifcor, vient d’être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône-Alpes). Ce sous-traitant automobile fabrique des pignons de boîtes de vitesses, notamment pour le groupe Stellantis.

Elle dispose de deux sites, un à Montluçon (Allier) et un autre à Guéret (Creuse) qui emploient respectivement 350 et 42 personnes. La liquidation judiciaire a été évitée, mais le site doit rapidement trouver un repreneur. Pour FO, c’est «d’un moindre mal« , mais les salariés restent inquiets pour leur avenir.

Cette décision n’est pas une surprise. Amis a divisé par deux son chiffre d’affaires depuis 2019 et ne s’est jamais vraiment redressé après la crise du Covid. Aujourd’hui durement touchée par la récession qui frappe le secteur automobile, l’entreprise doit trouver un nouvel avenir. La CGT est soulagée que le tribunal ait ordonné la poursuite de l’activité, mais «craint déjà une réduction des effectifs dans un avenir proche compte tenu des finances de l’entreprise« .

Une nouvelle audience devrait avoir lieu au tribunal judiciaire de Lyon le 23 décembre pour décider de l’avenir des sites.

Choisi pour toi


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page