Categories: Nouvelles sportives

L’équipe USA revient de nulle part face à la Serbie (95-91) !

On a eu droit à une deuxième revanche de match de poule en demi-finale avec cet affrontement entre la Serbie et la Team USA, deux anciens membres du groupe C. Dans un match à la physionomie complètement folle, les Serbes ont d’abord outrageusement dominé les Américains, avant de voir les USA revenir de façon spectaculaire dans les dernières minutes de cette demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après avoir écrasé Nikola Jokic et son équipe lors de leur premier match des JO de Paris 2024, les Américains sont de retour pour donner une nouvelle leçon à la Serbie. Etant donné le premier match remporté par les Américains avec 26 points d’avance, on envisage la rencontre sans trop d’espoir pour les Serbes. Et pourtant.

Malgré un Stephen Curry complètement trompé qui a inscrit cinq paniers à trois points et a terminé le premier quart-temps avec 17 points, les Serbes se sont immédiatement mis dans la gueule des Américains et leur ont infligé un 23-31. Les coéquipiers de Nikola Jokic n’ont pas été plus impliqués que ça en défense, c’est leur réussite au tir qui n’a laissé aucune chance à Team USA.

Mais comment sont les Serbes sur le parking?!?!

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

Au deuxième trimestre, Les Serbes ne lâchent pas l’accélérateur. En fait, ils continuent même de changer de vitesse, et parviennent même à mener de 17 points contre la Team USA de LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry et Joel Embiid.Justement, chez Team USA, on commence à se dire qu’il serait temps d’arrêter les conneries et on se remobilise. LeBron James donne le ton en défense, et Jojo envoie un gros message en faisant sauter le Joker comme un lapin et en terminant par un dunk énorme et méchant. Il a fallu tous ces efforts pour revenir à 10 points de la Serbie au retour aux vestiaires, et on se dit ensuite que le troisième quart-temps va être un sacré champ de bataille.

C’est dur pour l’équipe américaine. LeBron et Steph font des efforts, mais les Serbes ont activé le code de triche du parking.

Serbie 54 – 44 États-Unis

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

Quand on affronte une équipe qui a des pourcentages de tirs surréalistes en première mi-temps, on a tendance à penser que ça ne va pas durer. Après avoir tiré 10/19 de loin en première mi-temps, on était porté à croire que les Serbes finiraient par perdre la vue.

Sauf que les Serbes sont à 5/10 aux tirs à 3 points dans le troisième quart-temps. Les Serbes remportent même la périodeEt les Serbes sont toujours en tête à la fin de l’avant-dernier quart-temps, avec 13 points d’avance.

Quand devons-nous nous inquiéter de l’équipe américaine ? Parce qu’il y a du feu là-bas

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

Cette fois, les Américains sont vraiment en colère.

Dès le début du quatrième quart-temps, nous avons eu droit à une énorme possession américaine, où les Américains ont récupéré le ballon sur une faute après un gigantesque tir à 3 points de Kevin Durant, et ont suivi cela avec un tir longue distance décisif de Devin Booker. La dynamique tourne, Joel Embiid s’échauffe, enchaîne et-un, fade-away sur le Joker et gros block, puis sur un drive de LeBron James, nos ‘Américains parviennent à égaliser 84 à 84. Les Serbes reprennent l’avantage, et ont même l’occasion de revenir à +5 avec une frappe largement ouverte qui suit un rebond raté. Mais Ognjen Dobric manque le cadre.

Duel entre Joel Embiid et Nikola Jokic en demi-finale des Jeux Olympiques, j’ai goûté.

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

L’équipe américaine est comme Michael Myers dans Halloween, quand vous avez la chance de l’achever, vous avez intérêt à le faire. Les Américains enchaînent un énorme 7-0 mené par Steph et LeBron, ne laissant aucun espoir de retourLa fin du match a été bien gérée par l’équipe américaine, avec Durant puis Curry qui ont mis le holà.

Les Américains n’ont remporté qu’un seul quart-temps, le quatrième. La bande à LeBron a réussi à triompher et a explosé de joie au coup de sifflet final. Stephen Curry a été titanesque (36 points à 12/19 aux tirs dont 9/14 à 3-points), LeBron James était en mode triple double (16 points, 12 rebonds, 10 passes à 6/9 aux tirs et 2/4 de loin), et Joel Embiid (19 points) a brillé devant le public français et Nikola Jokic (17 points, 11 passes).

🇫🇷 95 🇷🇸 91

Les Avengers ont eu très très très peur mais ça s’est passé ! La Serbie a mené pendant 35 minutes mais à la fin c’est l’équipe américaine qui a gagné.

Un moment classique du basket FIBA ​​!

La France affrontera les États-Unis en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

On a tout de suite compris la déception des Serbes tant l’issue du match a été cruelle pour Bogdan Bogdanovic et les autres. La Serbie a joué un match quasi parfait, ne perdant que 7 ballons, dominant les Américains aux rebonds et offrant 38% de loin.

Mais en face, c’est Team USA. Une douzaine de futurs Hall of Famers, 50% à 3 points et des titres de MVP à foison. Les Serbes peuvent être fiers de leur parcours, et on souhaite beaucoup de courage aux Allemands pour aller chercher la médaille de bronze aux JO de Paris 2024 face à eux.

Nous avons rendez-vous avec l’équipe à la bannière étoilée en finale des Jeux Olympiques.

pic.twitter.com/Ju5YiBEnmM

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 8 août 2024

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

1 minute ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

2 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

3 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

4 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

5 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

6 minutes ago