Il y a eu quelques chocs au programme lors de cette 3ème journée de Ligue des Champions, avec notamment un Barça-Bayern enflammé ou encore le remake de la dernière finale de la compétition avec Real Madrid-Borussia Dortmund. Deux matches pleins de buts, auxquels il faut ajouter les superbes performances des clubs français, à l’exception du PSG. Cela se reflète dans nos choix d’équipe type pour cette 3ème journée de Ligue des Champions. Avec dans les buts, pour la deuxième semaine consécutive, Lucas Chevalierqui a maintenu le LOSC en vie en première période, avant d’empêcher les Colchoneros de revenir au score en seconde. Une nouvelle performance majeure après celle face au Real Madrid, qui va certainement le révéler aux yeux des directeurs sportifs européens. Face à lui, on propose une défense 100% Ligue 1.
Avec une charnière Mandi–Singo. Le premier était le meilleur défenseur lillois, comblant les écarts, haranguant ses coéquipiers, mettant le pied à terre quand il le fallait. Peut-être que sa connaissance de l’Atlético de Madrid, ayant joué en Liga au Betis et à Villarreal, l’a aidé. A ses côtés, le roc Singo, qui a tenu la baraque en défense (malgré un petit raté ayant conduit au penalty de l’Etoile Rouge Belgrade) et a surtout inscrit un but d’anthologie d’une frappe puissante des 30 mètres. Sur les côtés, malgré la contre-performance du PSG, impossible de ne pas mettre Achraf Hakimi droite. Le Marocain a tout donné contre le PSV et a marqué le seul but de son équipe. Il était constamment actif. A gauche, on souligne le solide match de Massadio Haïdara avec Brest face à Leverkusen.
Une crise de folie
Au milieu, un autre Brestois, avec Pierre Lee-Melou. A peine revenu dans l’équipe après sa longue indisponibilité, il s’est déjà rendu indispensable par son activité au milieu de terrain et son excellente technique. Sa magnifique volée est l’un des plus beaux buts de cette 3ème journée de Ligue des Champions. Pour l’accompagner, deux hommes de l’ombre qui se sont illustrés avec un sosie. Antoni Milambo a été incroyable avec Feyenoord contre Benfica, tandis que Tijjani Reinjders a porté l’AC Milan contre le Club de Bruges, donnant la victoire en seconde période.
D’emblée, le choix a été rapide à faire, compte tenu de la performance capitalistique de Vinicius Junior avec le Real Madrid et Raphinha avec le FC Barcelone, tous deux auteurs d’un triplé. Un triplé avec la manière, puisque la majorité des buts inscrits ont été assez fabuleux. Les deux Brésiliens occupent donc les ailes de ce 4-3-3. Et pour terminer l’ouvrage, il faut bien entendu Erling Haaland qui est présent, auteur d’un doublé contre le Sparta Prague, dont un but acrobatique remarquable.
Pub. LE
Mise à jour