Nouvelles

L’équipe olympique française rassure face au Paraguay avec un superbe Mateta

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

A trois semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques, l’équipe de France a débuté ce soir sa préparation par un premier duel face au Paraguay à Bayonne. Un match pour se tester, enfin, alors que le groupe a perdu un autre joueur avec Khephren Thuram en partance pour la Juventus Turin hier. Et face à des Paraguayens coriaces, les Bleus se sont rapidement fait surprendre par l’ouverture du score de Salcedo dès les premières minutes de jeu (3e, 1-0).

Mateta fait le travail

Pour revenir dans le match, les Tricolores ont dû patienter et la différence est finalement venue de l’expérience. Juste avant la pause, Jean-Philippe Mateta a égalisé sur une belle passe de Michael Olise (45e, 1-1) avant de venir doubler la mise au retour des vestiaires sur penalty (51e, 2-1). Devant au tableau d’affichage, l’équipe de France a su profiter des espaces laissés par le Paraguay pour élargir le score par l’intermédiaire de Rayan Cherki, entré en jeu à la mi-temps (72e, 3-1). En fin de match, c’est Arnaud Kalimuendo qui, au terme d’un très beau mouvement collectif, a mis fin au suspense (85e, 4-1). L’équipe de France s’est finalement imposée 4-1 et s’est en partie rassurée.

Pour résumer

Pour son premier match de préparation aux Jeux Olympiques, l’équipe de France a fait le boulot face au Paraguay. Jean-Philippe Mateta a fait la différence en marquant à deux reprises alors que la France était menée au score.

Antoine Chirat

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page