l'équipe féminine de l'US Orléans enfin maintenue en D2
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’équipe féminine de l’US Orléans enfin maintenue en D2

l’équipe féminine de l’US Orléans enfin maintenue en D2

Menacés par la volonté de dégraissage de leur président, les joueurs de l’USO vont poursuivre l’aventure en deuxième division.

Soulagement pour les joueurs de l’US Orléans. Le club du Loiret, dont l’équipe masculine évolue en National (troisième division), a annoncé mardi que son équipe féminine, qu’il souhaitait descendre d’une division, en D3, en raison de sa situation financière, évoluera bien en D2 la saison prochaine. «Le Conseil d’Administration (de l’Association des Clubs) a approuvé le maintien de l’équipe féminine en Deuxième Ligue pour la saison 2024-2025»écrit le club dans un communiqué.

Fin mai, Cyril Courtin, président et propriétaire du club, avait pourtant annoncé aux joueurs qu’il allait demander la rétrogradation de l’équipe, qui avait obtenu son maintien sur le terrain, en troisième division, avec un retour au statut d’amateur. Il avait justifié cette décision par la nécessité de réaliser des économies drastiques pour garantir « la survie du club dans son ensemble.

Dans son communiqué, l’US Orléans cite Jean-Michel Aulas, président de la Ligue de football professionnel féminin, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, mais aussi la mairie, la région et le département qui ont permis que «les acteurs locaux se (mobilisent) fortement» pour sauver la place des femmes au deuxième échelon national.

Quitter la version mobile