Categories: Nouvelles

L’équipe d' »Un p’tit truc en plus », film à succès d’Artus, a foulé les marches du Festival de Cannes

Autour d’Artus, l’équipe du film Un petit truc par ailleurs, a gravi les marches de Cannes ce mercredi 22 mai.

L’équipe du film Artus »Un petit quelque chose en plus« , avec des acteurs handicapés mentaux, un gros succès avec déjà plus de 3 millions d’entrées, a franchi mercredi les marches du Festival de Cannes.

L’équipe du film, tout sourire, a été très applaudie et a foulé le tapis rouge au son de Groupe organiséfrappé par le collectif marseillais 13’Organisé, dirigé par le rappeur-star Jul, incarné par le DJ de la montée des marches.

L’équipe d’Un ptit truc en plus, au Festival de Cannes, le 22 mai 2024. – Loïc Venance

« Il y a onze acteurs handicapés et quatre classiques, quatre ennuyeux dirons-nous », s’amusait récemment l’humoriste et comédien Artus sur France Inter, précisant que ces derniers étaient lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Céline Groussard.

Cette comédie, qui vise à rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens, fait déjà partie des succès de l’année.

« Un film qui fait du bien »

Père et fils à l’écran, Clovis Cornillac et Artus incarnent deux petits voyous qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés mentaux, afin d’échapper à la police. Artus se présente en pensionnaire et Clovis Cornillac en son éducateur.

Interrogé sur les raisons du succès, Artus a estimé que « dans cette époque un peu anxiogène, c’est un film qui fait du bien », et qui permet de découvrir « une population qu’on ne voit pas souvent, des gens en situation de troubles mentaux ». invalidité.

Par ailleurs, Artus sera également l’invité du Syndicat des Professionnels du Cinéma Handicapés (SPCH) vendredi sur la plage du Centre National du Cinéma (CNC) à Cannes à 10h00, pour un débat dans le cadre de la Semaine du Cinéma positif, sous la présidence de Jacques Attali.

« Hors normes » et « Le huitième jour »

Le débat réunira Fadila Khattabi, ministre déléguée aux Personnes âgées et aux Personnes handicapées, l’acteur Samuel Le Bihan, le réalisateur-producteur et président du SPCH Julien Richard-Thomson, et Margault, coordinatrice handicap sur le film Artus.

Un petit quelque chose en plus n’est pas sélectionné à Cannes. Des acteurs handicapés avaient déjà foulé le tapis rouge en 2019 pour Hors normes du duo de cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache.

En 1996, le film le huitième jour de Jaco Van Dormael a remporté un prix d’interprétation conjoint pour Daniel Auteuil et Pascal Duquenne, acteur trisomique.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

A La Réole, Raphaël Glucksmann rassemble ses soutiens et prépare l’avenir – Libération

RapportsArticle réservé aux abonnésL'eurodéputé social-démocrate souhaite créer son propre mouvement et produire un projet d'ici juin prochain. Il rassemble ses…

1 minute ago

Dembélé – Barcola : Du très lourd s’annonce au PSG !

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

5 minutes ago

Disparu depuis une semaine, le corps du Perpignanais Christian Duval retrouvé en Ariège

Le corps de Christian Duval a été retrouvé ce samedi 5 octobre 2024 à Quérigut en Ariège. Ce chef d'entreprise…

7 minutes ago

L’OL a sous contrat le patron français de la Ligue Europa – Olympique Lyonnais

Alexandre Lacazette a profité du déplacement de Lyon à Glasgow jeudi soir. Le capitaine de l'OL a ouvert le score…

11 minutes ago

Fermeture temporaire d’usines, chômage partiel… Le collatéral Michelin victime de la crise automobile

Le feu couve-t-il sous les braises chez Michelin ? En distribuant leurs tracts tôt le matin devant le portail d'entrée…

12 minutes ago

L’OL bat Montpellier et reprend la tête de l’Arkema Premier League au PSG

L'OL poursuit son parcours et son sans-faute en D1 Arkema. Les joueurs du sélectionneur australien Joseph Montemurro ont facilement battu…

13 minutes ago