Nouvelles

L’équipe du rappeur SCH abattue, un blessé

DIVERS – C’est le deuxième drame qui frappe La Grande-Motte en un peu plus de deux jours. Une fusillade a éclaté à l’aube, lundi 26 août, à environ un kilomètre de la célèbre discothèque La Dune Club où le rappeur marseillais SCH venait de donner un concert en soirée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’articleUn homme a été tué et un autre grièvement blessé. Tous deux sont proches de l’artiste.

Au moment des faits, le rappeur n’était pas présent car il était déjà rentré à son hôtel. Selon les premiers éléments de l’enquête, il était censé être la cible de cette fusillade, a appris l’AFP. franceinfo Selon une source proche du dossier, la police n’a pas établi à ce stade de lien entre la fusillade et le concert du rappeur.

La fusillade a eu lieu vers 6 heures du matin, à quelques centaines de mètres du club La Dune, sur la route qui longe le front de mer entre La Grande-Motte et Carnon, face à la plage du Grand Travers. Ce secteur est extrêmement fréquenté en été en journée, mais pas la nuit.

Une voiture visée par des tirs d’armes automatiques

La voiture des victimes a été visée par des tirs d’armes automatiques provenant d’une autre voiture avec quatre personnes à bord, qui prend actuellement la fuite. Le passager, décédé, a été atteint de deux balles au thorax. Le conducteur a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, selon des sources de gendarmerie.

Dans l’après-midi, le parquet de Montpellier a indiqué dans un communiqué que :« une trentaine de douilles de gros calibre » avait été retrouvé par les enquêteurs sur place et qu’une enquête avait été ouverte pour « meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes susmentionnés ». Selon l’accusation, « plusieurs personnes proches du rappeur SCH » se trouvaient dans le véhicule ciblé, ainsi que quatre hommes, « activement recherché »se trouvaient à bord du véhicule des tireurs, qui ont pris la fuite après l’incident.

Selon une source proche du dossier, le modus operandi semble être similaire à celui de la «  règlement de comptes » entre les trafiquants de drogue qui ont ensanglanté l’année 2023 à Marseille, avec 49 morts dans la deuxième ville de France en «  narchomicides ».

Cette fusillade est le deuxième événement dramatique en deux jours pour la station balnéaire populaire de La Grande-Motte, en cette fin d’été. Samedi, la synagogue de la ville avait été attaquée par un Algérien de 33 ans qui avait tenté de mettre le feu à l’édifice religieux. Le suspect, qui portait un drapeau palestinien à la ceinture, a été interpellé par le RAID dans la soirée, après une cavale de quinze heures.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page