L’équipe d’intervention en cas d’incident grave rattrape son retard

Grâce à un financement accru, l’équipe d’intervention en cas d’incident grave de l’Alberta (ASIRT) est en voie de rattraper son retard sur de nombreuses enquêtes. Selon son nouveau directeur, Mike Ewenson, l’année 2022 se termine avec plus d’enquêtes conclues que d’enquêtes ouvertes, une première en 14 ans.
C’est pour moi l’année la plus productive de l’ASIRT
il a dit.
Mike Ewenson dirige l’organisation depuis l’an dernier à la suite de la démission de l’ancienne directrice Susan Hughson, qui a critiqué le manque de financement provincial.
[Susan Hughson] avait raison de dire que l’ASIRT avait atteint son point de rupture
dit Mike Ewenson.
Trois mois après le début du mandat du nouveau directeur, le gouvernement de l’Alberta a accordé une augmentation budgétaire de 35 % auASIRTIl y avait des priorités dans toute la province
il a dit.
L’augmentation du budget a permis d’embaucher cinq enquêteurs et deux employés de soutien. Depuis lors, leASIRT
remplit cinq à six sondages par semaine.Le directeur a également modifié l’ordre de priorité des enquêtes. Au lieu de les traiter strictement dans l’ordre chronologique, les enquêteurs se concentrent sur ceux qui ont le plus d’impact sur une communauté, ceux qui peuvent être conclus rapidement et ceux liés à un décès.
On s’est demandé quels dossiers étaient les plus urgents et pour lesquels le public méritait une réponse
il a dit.
L’ASIRT
ouvert 50 nouveaux dossiers cette année. Jusqu’à présent, il en a conclu 47 et s’attend à en conclure 50 autres d’ici la fin de l’année. Plus de 40 sont des enquêtes ouvertes avant 2022. Mike Ewenson a également créé une stratégie sur trois ans pour réduire de moitié le nombre d’enquêtes encore en cours, un nombre qui dépasse toujours les 200.Selon Mike Ewenson, l’arriéré s’est accumulé au fil des ans en raison d’un sous-financement chronique : donc on ne peut pas tout régler en un an
.
Avec des informations de Meghan Grant
canada-ici