Divertissement

l’équipe de « Un petit truc en plus » a pris les mesures, Pierre Niney attendu pour le « Comte de Monte Cristo »

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1020 min

franceinfo mercredi 22 mai

La comédie sur le handicap, succès public ce printemps, était invitée à Cannes. Son casting sera suivi de celui de la nouvelle adaptation d’Alexandre Dumas, où l’on retrouve également Anaïs Demoustier et Laurent Lafitte.

L’enthousiasme des spectateurs les a portés jusqu’à la Croisette. L’acteur et réalisateur Artus et son casting d’acteurs handicapés dans Un petit quelque chose en plus a foulé les marches du Festival de Cannes, mercredi 22 mai. Un défilé dans la bonne humeur, alors que les semaines précédentes avaient été marquées par la polémique autour du refus de certaines marques d’habiller l’équipe du film. Un manque d’enthousiasme qui contrastait avec celui du public pour cette comédie, qui a dépassé la barre des 3 millions d’entrées.

Comme Edmond Dantès s’évadant de sa prison du château d’If, Le Comte de Monte-Cristo prendra alors la lumière. La nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, signée par le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, est présentée hors compétition mercredi.

Pierre Niney, devenu un incontournable du cinéma français, incarne le héros trahi qui va fomenter sa vengeance. Autour de lui, un casting de haut vol composé de Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et de l’Italien Pierfrancesco Favino, également juré de la sélection officielle de cette 77e édition.

Parallèlement, la compétition continue et le jury, réuni autour de sa présidente Greta Gerwig, découvrira deux longs métrages : Grande tournée, du Portugais Miguel Gomes, et Motel Destino, du Brésilien Karim Aïnouz. Le premier raconte l’histoire d’un fonctionnaire britannique installé en Birmanie en 1917, qui quitte sa fiancée pour partir faire un « grand tour » en Asie. La seconde se concentre sur un établissement, le Motel Destino, où « des jeux dangereux de désir, de pouvoir et de violence se jouent dans l’ombre »détaille le synopsis.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page