Nouvelles sportives

L’équipe de France U20 écrase le Pays de Galles et se qualifie pour les demi-finales : ce qu’on a aimé et détesté

Voir mes actualités

Contraints de s’affirmer contre la Pays de Gallesles myrtilles de France U20 ont remporté leur dernier match de qualification par une large marge (29-11) afin de pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2024. Voici ce que nous avons aimé et ce que nous n’avons pas aimé.

France – Pays de Galles U20 : ce qu’on a aimé

Défaits par la Nouvelle-Zélande lors de leur deuxième match de cette Coupe du monde 2024, les Bleuets de France U20 avaient besoin de prendre le plus de points possibles face au Pays de Galles, et si possible d’obtenir une victoire bonifiée afin de décrocher une place en demi-finale.

Malgré un fort vent de face, ils ont parfaitement négocié leur entame avec un premier essai de Bosmorin inscrit à la 9e minuteet minute. Rien de tel pour vous mettre sur la bonne voie.

  • La sublime transformation du coin de Reus

Ce premier essai de l’ailier rochelais, c’est évidemment son partenaire en club Hugo Reus qui a eu la tâche de le transformer. Dans le coin, sur son mauvais pied et face à la tempête, le jeune demi d’ouverture avait littéralement les éléments contre lui. A la sortie, il a ajouté 2 points d’une frappe sublime !

Vidéos : actuellement sur News

  • Un bonus offensif vite assuré

Un point de bonus n’a pas totalement garanti la qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde pour la France U20, mais il a presque mis les Bleuets hors d’état de nuire. Et ce bonus, les protégés de Sébastien Calvet ont eu la bonne idée de l’obtenir rapidement, dès la 44eet minute grâce à un essai du Toulousain Mathis Castro-Ferreira.

France – Pays de Galles U20 : ce qu’on n’a pas aimé

Année après année, les U20 de France et d’ailleurs offrent un spectacle magnifique lors des compétitions successives, et méritent une exhibition à la hauteur de leurs efforts. D’où une certaine tristesse de voir ce match crucial France – Pays de Galles se dérouler dans un Athlone Stadium (Le Cap) presque entièrement vide…

  • Des conditions de jeu indignes

A vrai dire, entre les problèmes liés à une prestation très moyenne et des conditions climatiques rendant le jeu difficile, on ne comprend pas vraiment pourquoi cette Coupe du Monde U20 2024 s’est une nouvelle fois jouée en Afrique du Sud.

Bien évidemment, il n’est pas question de critiquer la météo, mais elle avait déjà rendu les terrains quasiment impraticables un an plus tôt, et ce match France-Pays de Galles s’est également joué sur un terrain en piteux état. Quant aux jeunes Australiens, ils n’ont même pas pu défendre leurs chances à cause d’une pluie battante.

  • L’indiscipline de Castro-Ferreira

On attribuera cela à la volonté de trop bien faire, ou du moins de trop faire : en première période, les 3et Mathis Castro-Ferreira a été pénalisé à trois reprises dans le jeu au sol. Un certain manque de maîtrise et de discernement de la part d’un des leaders de l’équipe de France U20, qui n’a pourtant pas trop pénalisé son équipe (21-6 à la mi-temps).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page