L'équipe de France, le flop de Kevin Mirallas (ex-LOSC) à l'Euro 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’équipe de France, le flop de Kevin Mirallas (ex-LOSC) à l’Euro 2024

L’équipe de France, le flop de Kevin Mirallas (ex-LOSC) à l’Euro 2024

Consultant pour la chaîne RTL En Belgique, Kevin Mirallas se montre parfois critique, notamment envers l’équipe de France, dont il n’apprécie pas vraiment la prestation depuis le début de l’Euro 2024.

Ancien membre de l’équipe de Lille, dont il a défendu les couleurs de 2003 à 2008, Kevin Mirallas (36 ans) est désormais passé de l’autre côté du filet, d’acteur à consultant. Sur le petit écran, il s’est souvent montré critique envers la Belgique, éliminée de l’Euro 2024 par les Bleus en huitièmes de finale (0-1). Malgré ce succès, suivi de l’élimination du Portugal quelques jours plus tard, l’équipe de France n’a pas réussi à convaincre l’ancien joueur du LOSC. Désormais retiré des terrains, il s’en est pris à la bande de Didier Deschamps, pointant du doigt le jeu de base proposé : « Mon flop, c’est la France. Même si elle est qualifiée, elle ne produit rien. Défensivement, les Français sont très forts, mais offensivement, il ne se passe rien. C’est une équipe qui est en demi-finale, mais elle produit beaucoup moins. J’aurais préféré voir la Turquie ou la Suisse en demi-finale plutôt que la France. »jugé Kevin Mirallas pour RTL.

Galvanisés par les critiques, les Bleus n’ont plus qu’à inverser la tendance ce mardi avec un duel programmé contre l’Espagne de Nico Williams et Lamine Yamal, les deux stars du football ibérique, en demi-finales de l’Euro 2024.

Quitter la version mobile