Présent à Nanterre pour inaugurer sa nouvelle plateforme d’entraînement en ligne, Blaise Matuidi estime que l’équipe de France a tout pour remporter cet Euro 2024.
A quelques jours du début des Bleus à l’Euro 2024 contre l’Autriche, lundi prochain, Blaise Matuidi, finaliste de l’Euro 2016 avec l’équipe DD, était présent à l’Urban Soccer de Nanterre, ce mercredi après-midi, pour présenter sa nouvelle start-up. Joue. Une plateforme qui permet aux jeunes footballeurs (6 à 12 ans) de s’entraîner, avec un entraîneur qualifié, lors de séances utilisant une méthodologie innovante.
Si le joueur qui a joué au Paris Saint-Germain a dévoilé les dessous de sa marque, il a également évoqué l’équipe de France, qu’il considère comme la favorite de l’Euro. « Nous avons une équipe cohérente, offensivement et défensivement, avec de nombreux joueurs issus des meilleurs clubs du monde, et l’entraîneur Didier Deschamps a l’expérience nécessaire pour ce type de rencontre. estime l’ancien numéro 14 de l’équipe de France, qui voit la France comme «une des nations les plus fortes.
L’un des anciens protégés de Didier Deschamps donne également ses conseils aux jeunes joueurs comme Bradley Barcola ou Warren Zaire-Emery qui participent à leur première compétition internationale. « Il est important de ne pas surjouer, de vouloir trop se montrer. Ils doivent constamment rester à l’écoute du coach et de son staff. Ils savent gérer ce genre de moments et c’est comme ça qu’ils auront leur chance.assure l’ex-international aux 84 sélections.
Lire aussiBlaise Matuidi lance Playse, une start-up qui veut intégrer « le cerveau » dans la formation des jeunes footballeurs
La France considérée comme (également) favorite en Angleterre
Également présent pour la marque du champion du monde français et ancien coéquipier à l’Inter Miami, l’Anglais Kieran Gibbs admire «la puissance » que dégage le groupe français. Il assure qu’en Angleterre, l’équipe de France est considérée comme la favorite pour remporter un troisième Euro de son histoire. « Nous voyons la France comme une équipe de très haut niveau. Je pense que nous ne pouvons pas faire mieux. Les autres équipes ? On n’en parle pas en Angleterre. il admet.
L’ancien joueur d’Arsenal, de West Bromwich et de l’Inter Miami estime que la victoire finale se jouera entre la France et l’Angleterre. « Ces deux sélections sont très similaires. Ils sont physiques, puissants, bien encadrés et prêts à gagner ». Il y a trois ans, l’Angleterre n’avait pas réussi à remporter son premier trophée majeur depuis la Coupe du monde 1966, perdant la finale aux tirs au but contre l’Italie.
Lire aussiL’Italie triomphe de l’Angleterre et s’offre son deuxième sacre à l’Euro
Une « malchance » qui colle à la peau des Anglais et qui pose question sur la capacité réelle des Trois Lions triompher le 14 juillet à Berlin. « Ce n’est pas un problème mental, je refuse d’y croire, Le lâche Gibbs. Contre l’Italie, ça n’a rien donné, on n’a pas eu de chance, c’était 50-50. Cela construit le caractère d’une équipe et lui permet de revenir plus forte. Presque tous les joueurs évoluent dans une équipe où la pression est présente chaque semaine, ça fera la différence.conclut l’ancien international anglais.