Ils l’ont fait ! Après Maxime Raynaud et d’autres comme Ilias Kamardine ou Armel Traoré l’été dernier, les jeunes U20 français sont à nouveau champions d’Europe§ Victoire au forceps face à la Slovénie, nous sommes champions !
Oh, quelle émotion. Malmenés pendant une bonne partie du match et avec près de dix points de retard au début du quatrième quart-temps, la soirée tournait au cauchemar pour les hommes de l’ancien Vichyssois et futur Manceau Guillaume Vizade. Mais la fin de match fut comme une girouette, et le vent commença à souffler en faveur des Bleuets.
Alexandre Bouzidi a conclu une prestation déjà très solide, Zacharie Perrin et Noah Penda ont été majestueux dans la peinture, et le vraiment agaçant Urban Klavzar a finalement arrêté ses bêtises pour la Slovénie. Le résultat des courses, ce sont les Français qui reviennent, qui dominent encore outrageusement au rebond, comme souvent dans cette compétition, et l’écart qui se réduit jusqu’à ce que les Français passent devant et ne lâchent plus rien, malgré un dernier énorme tir d’Osojnik dans le money time.
Les Français l’emportent 82-78, Noah Penda et Zacharie Perrin sont dans le top 5 de la compétition, Zach confirme que ce prénom est très à la mode, et voilà nos Frenchies sur le toit de l’Europe pour le deuxième été consécutif. Elle n’est pas belle la vie ? Ben oui, « c’est la France, mon frère ».
Lucas Fischer, Roman Domon, Aurele Brena-Chemille, Romain Parmentelot, Mohamed Diawara, Alexandre Bouzidi, Zacharie Perrin, Théo Pierre-Justin, Halvine Dzellat-Diakeno, Mael Hamon, Noah Penda, Narcisse Ngoy, VOUS ÊTES DES CRACKS !