Nouvelles

L’équipe de France Espoirs fait match nul face à l’Allemagne pour sa dernière rencontre de 2024

Comme prévu après le nul en Italie vendredi (2-2), Gérald Baticle s’est retourné contre l’Allemagne ce mardi au Stade du Hainaut de Valenciennes. Ce turnover n’a pas fonctionné longtemps pour les Bleuets mais avec courage, ils ont clôturé 2024 sur un nul (2-2). Alourdis par un doublé du joueur du BVB Maximilian Beier en début de chaque période (4e, 50e), les Tricolores ont répondu par l’intermédiaire de Mathys Tel après un penalty obtenu par Valentin Atangana (déjà buteur en Italie) (62e) et une réalisation dans le temps additionnel. par Loum Tchaouna (90e+3).

Dans un jeu au rythme lent, les Allemands se sont rapidement montrés plus efficaces que les Français. Sur une série de 12 matches sans défaite (invaincus en 2024), les jeunes espoirs de la Mannschaft se sont montrés enthousiastes, dans le sillage d’un duo Beier-Nick Woltemade dangereux à chaque ballon. Si l’attaquant de Dortmund a inscrit un doublé, il est tombé sur un Ismaël Doukouré impeccable qui l’a empêché de marquer son quadruplet (40e, 64e).

L’entrée en jeu de Rayan Cherki (65e) a redynamisé les Bleuets et sur le fil, Loum Tchaouna a régalé les spectateurs hanais en surgissant sur un service de Kiliann Sildilla (lui-même servi par les Lyonnais). La défaite a été évitée de peu mais cette équipe, dont certains éléments ont remporté la médaille d’argent aux JO cet été à Paris, a surtout fait preuve de caractère, comme face à l’Italie à Empoli où elle a su rattraper un écart de deux buts pour s’assurer une victoire. nul grâce aux superbes tirs de Cherki et Atangana.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page