L'équipe de France en finale, à une victoire d'un incroyable doublé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’équipe de France en finale, à une victoire d’un incroyable doublé

L’équipe de France en finale, à une victoire d’un incroyable doublé
L'équipe de France de volley-ball a battu l'Italie en demi-finale des Jeux Olympiques.
Annegret Hilse / REUTERS L’équipe de France de volley-ball a battu l’Italie en demi-finale des Jeux Olympiques.

Annegret Hilse / REUTERS

L’équipe de France de volley-ball a battu l’Italie en demi-finale des Jeux Olympiques.

VOLLEYBALL – A un pas d’un doublé qui n’avait plus été réalisé depuis 1988. Trois ans après avoir conquis le titre à Tokyo, l’équipe de France de volley dirigée par Trevor Clevenot s’est qualifiée, ce mercredi 7 août, pour la finale des Jeux olympiques de Paris.

En battant l’Italie (3-0) dans une Arena Paris Sud surchauffée, les Bleus, passés tout près de l’élimination en quarts de finale face à l’Allemagne, ont gagné le droit de défier la Pologne au même endroit samedi à 13h. « Ce sera encore plus difficile contre les Polonais »a prévenu Trevor Clévenot tout juste sorti de presse.

Earvin Ngapeth et ses coéquipiers ont donc l’opportunité de doubler la mise, chose que seuls l’URSS (1964-1966) et les Etats-Unis (1984-1988) ont réussi. Pour y arriver, les joueurs d’Andrea Gianni (le sélectionneur italien des Blues) ont éteint les champions du monde en titre italiens.

« On a été très lucides et très agressifs à la fois. Quand on est comme ça, on est difficile à jouer contre nous. On a ramené beaucoup de ballons en défense, ça les a un peu énervés. Quand on joue ce type de volley qui est vraiment complet, on est aussi agréables à voir jouer, on prend du plaisir sur le terrain et ce soir ça a payé. »a commenté Clévenot.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile