l’équipe de France en 433 avec Griezmann à droite, Thuram au centre et Mbappé à gauche
L’équipe de France dispute ce lundi (18h) son huitième de finale de l’Euro 2024 face à la Belgique. Un match que les Bleus aborderont avec une composition d’équipe surprise. Selon nos informations, Didier Deschamps optera pour un hybride 433 avec Antoine Griezmann à droite à la place d’Ousmane Dembélé.
La surprise du patron ! Alors que Didier Deschamps et son staff semblaient se diriger vers une composition d’équipe en 442 diamant avec Antoine Griezmann épaulant un duo offensif composé de Marcus Thuram et Kylian Mbappé, le onze qui sera aligné à Düsseldorf sera complètement différent. Selon nos informations, les Bleus joueront, contre la Belgique en 8es de finale de l’Euro, en hybride 433. Mais au-delà de l’animation, c’est le choix des hommes qui change.
>> France-Belgique EN DIRECT
Liberté pour Griezmann en attaque
Antoine Griezmann débutera ainsi sur le côté droit à la place d’Ousmane Dembélé, relégué sur le banc pour l’occasion. Marcus Thuram retrouvera une place dans l’axe de l’attaque tandis que Kylian Mbappé sera placé sur le côté. Une position qui semble meilleure conviendra à ses qualités que le point d’attaque. Le positionnement de Griezmann à droite permettra de clôturer ce côté sans le ballon. Lorsque la France sera en sa possession, Griezmann aura plus de libertés.
Le reste de l’effectif des Bleus est plus attendu avec un milieu composé d’Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté, tandis que la défense reste inchangée avec Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez devant Mike. Maignan dans le but.
La composition de l’équipe de France :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann, Thuram, Mbappé