L’équipe de France échoue en finale de l’Euro U19 face à l’Espagne
Chez les U19, il y a l’Espagne et les autres. L’équipe de France l’a appris à ses dépens. Les Bleuets ont été battus par la Roja (0-2) qui remportent ainsi leur neuvième sacre continental depuis le changement de format de la compétition en 2002, un record (deuxième, la France n’en compte « que » trois). Iker Bravo (41e) a ouvert le score, avant que Jérémy Jacquet (69e) n’inscrive un but contre son camp.
Le ton a été rapidement donné par les Espagnols qui ont poussé Saël Kumbedi à intervenir dans la surface dès la première minute. Mais le rapport de force s’est vite inversé et les Tricolores se sont montrés les plus entreprenants en première période, à l’image de la frappe des 20 mètres d’Aboubaka Soumahoro bien repoussée par Raul Jimenez (35e). Mais à force de manquer de précision dans le geste final, les joueurs de Bernard Diomède ont fini par en payer le prix juste avant la mi-temps. Servi par David Mella dans la surface, Bravo a trompé Justin Bengui Joao d’une frappe croisée dont la main n’était pas assez ferme (0-1, 41e).
1
La France n’a eu qu’un seul tir cadré contre l’Espagne
La France inefficace devant le but
Les Bleus ont continué à se montrer imprécis après la pause. Peu vus depuis le début du match, Eli Junior Kroupi a réalisé un superbe mouvement pour se retourner, avant de voir sa frappe à quelques mètres du but espagnol passer au-dessus de la barre (52e). Les tentatives successives de Mayssam Benama (62e), Soumahoro (66e) et Jérémy Jacquet (67e) n’ont pas été plus concluantes. Des échecs que la France a une nouvelle fois payé.
A peine entré en jeu, Assane Diao a vu son centre contré par Jacquet dans son propre but (0-2, 69e). L’expulsion de Yoni Gomis pour un tacle par derrière, alors qu’il était le dernier défenseur, a balayé les derniers espoirs français (77e).