L'équipe de France de rugby à 7 est championne olympique, découvrez tous les essais des Bleus en vidéo
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’équipe de France de rugby à 7 est championne olympique, découvrez tous les essais des Bleus en vidéo

L’équipe de France de rugby à 7 est championne olympique, découvrez tous les essais des Bleus en vidéo

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

EN VIDÉO – Les Français ont marqué quatre essais en finale contre les Fidji pour remporter l’or olympique.

Pourtant, ça avait mal commencé dans cette finale. Très mal. Les Fidjiens marquaient un premier essai après 90 secondes de jeu et menaient 7-0. On se disait alors que l’équipe de France de rugby à 7 allait tout droit vers une nouvelle défaite, après avoir été battue par ces mêmes Fidjiens en poule.

Mais petit à petit, la tendance s’inverse. Les hommes du Pacifique commettent beaucoup d’erreurs, de petites fautes. Après une belle percée d’Andy Timo en plein milieu, Lee-Jefferson Joseph plonge sous les poteaux et permet aux Blues d’égaliser à deux minutes de la pause.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Coach gagnant, Dupont est un mutant

Jérôme Daret n’a pas perdu de temps. Il a procédé à deux changements à la mi-temps. Antoine Dupont est entré en jeu et a tout changé. Au coup d’envoi, Aaron Grandidier a récupéré le ballon et alerté l’habituel demi de mêlée du Stade Toulousain. Le numéro 11 des Bleus a alors collé à la ligne, accéléré, affûté et parfaitement fixé son dernier défenseur, avant de trouver le numéro 9 qui n’a eu qu’à aplatir. Un essai inscrit 16 secondes après la reprise.

Passeur décisif puis buteur. Après une série de rucks dans les 22 mètres fidjiens, qui enchaînent les fautes, Antoine Dupont prend ses responsabilités. Il joue la pénalité rapidement et aplatit le ballon. La France s’envole, la médaille se rapproche.

Les dés étaient jetés. Mais la France n’a jamais baissé les bras. A quelques secondes de la fin, les Bleus ont effectué une touche à cinq mètres, récupéré le ballon et déclenché un maul. Antoine Dupont a conduit le camion et a marqué deux fois. Une victoire 28-7 et la première médaille d’or olympique.

Les images fortes du samedi 27 juillet des Jeux de Paris

Accéder au diaporama (18)
Quitter la version mobile