Categories: Nouvelles

L’équipe de France de concours complet décroche une belle médaille d’argent, après l’or à Rio et le bronze à Tokyo

Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint ont décroché l’argent, lundi dans les jardins du château de Versailles, à l’issue de l’épreuve de saut d’obstacles.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Et de trois pour l’équipe de France dans le concours complet, l’épreuve reine du concours équestre. Après l’or à Rio et le bronze à Tokyo, les cavaliers de concours complet Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint ont ramené un nouveau bijou. Ils ont remporté le seul métal manquant, l’argent, lundi 29 juillet, à l’issue de la dernière épreuve, le saut d’obstacles. La Grande-Bretagne a remporté l’or devant les Français et le Japon. Il s’agit de la neuvième médaille pour l’équipe de France.

Paris 2024 – Equitation : la France décroche l’argent en concours complet par équipes
.
(.)

Les cavaliers français ont pratiquement maîtrisé leur sujet de A à Z. Un dressage efficace, qui leur a permis de prendre la troisième place du classement par équipes. Sur le cross, dans les jardins de Versailles, les Français ont montré leur savoir-faire : peu de points de pénalité de temps, des parcours parfaits sur les obstacles. C’est une chute sur le cross – sans gravité – chez les Allemands, qui leur a permis de gagner une place au classement général.

Paris 2024 – Equitation : Karim Florent Laghouag frôle le sans-faute

Lors de la dernière épreuve, les Français avaient un peu d’avance, avec la Suisse à une vingtaine de points derrière eux. Nicolas Touzaint a fait tomber deux barres, Karim Laghouag et son fidèle Triton se sont concédés une barre, tout comme Stéphane Landois.

Les 25 meilleurs cavaliers du classement général se disputeront les médailles individuelles à partir de 15h lors de l’ultime épreuve de saut d’obstacles. Stéphane Landois (9e du général avec 31,60 points), Karim Lagouhag (14e avec 33,60 points) et Nicolas Touzaint (20e avec 38,40 points) seront en lice. L’Allemand Michael Jung (21,80 points), champion olympique à Londres et Rio, est en tête de ce classement devant l’Australien Christopher Burton (22,40 points) et la Britannique Laura Collett (23,10 points).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

un pavillon d’hospitalisation psychiatrique inauguré au centre hospitalier de Digne-les-Bains

Un pavillon d'hospitalisation psychiatrique, baptisé "Les Cigales", a été inauguré ce mercredi 18 septembre en présence du directeur général de…

23 secondes ago

Comment unir les classes populaires pour vaincre le RN ?

Alors qu'au premier tour des législatives, 57% des ouvriers et 44% des salariés ayant voté ont glissé un bulletin RN,…

3 minutes ago

Faillite possible de Tupperware : les vendeurs en alerte

La possible faillite du géant de la vaisselle en plastique Tupperware suscite l'incertitude chez certains conseillers québécois de l'entreprise, qui…

11 minutes ago

Équipe canadienne junior : une autre accusée de viol collectif trouve du travail

Un autre des cinq joueurs juniors canadiens accusés d'agression sexuelle a trouvé du travail en Europe. Le défenseur Cal Foote…

12 minutes ago

Le PSG plonge à Turin face à la Juventus au 2e tour de la Ligue des Champions féminine

Sous les yeux de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui s'était déplacé dans la banlieue…

15 minutes ago