L’équipe de France de basket 3×3 sera bien présente aux Jeux olympiques de Paris grâce à sa victoire en demi-finale du tournoi de qualification olympique à Debrecen en Hongrie dimanche.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sensation à Debrecen, Hongrie. Grâce à sa victoire étriquée face à la Mongolie (21-20) en demi-finale du tournoi de qualification olympique (TQO), l’équipe de France de basket 3×3 s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris, dimanche 19 mai. C’est la première fois de son histoire. que les Bleus se sont qualifiés pour les épreuves olympiques.
L’équipe de France a joué sa dernière carte à Debrecen. Il fallait absolument que les Bleus prennent l’une des trois premières places pour aller à Paris. Ils ont décroché leur ticket en or, grâce notamment à un tir gagnant de Timothé Vergiat alors qu’ils n’avaient jamais mené le match.
Quasiment le même scénario que celui vécu en quarts de finale, avec une victoire contre l’Allemagne après prolongation (19-17) sur un panier lointain de Jules Rambaut et sans jamais avoir été devant auparavant. Les Bleues, absentes des JO 2021, rejoignent l’équipe de France féminine à Paris. Les femmes étaient présentes au Japon il y a trois ans et ont décroché leur ticket pour 2024 via le classement mondial.