Categories: Nouvelles locales

L’équipe de Donald Trump s’en prend au cimetière militaire d’Arlington

Le cimetière d’Arlington a déclaré avoir eu un accrochage avec l’équipe de Donald Trump lors de la visite de l’ancien président plus tôt cette semaine au sujet de la présence non autorisée d’un photographe employé par la campagne républicaine.

Le cimetière national d’Arlington, lieu de repos final des héros militaires américains, a signalé mercredi 28 août une altercation avec l’équipe de campagne de Donald Trump lors d’un voyage du candidat républicain en début de semaine.

L’ancien président américain s’est rendu lundi au cimetière près de la capitale Washington pour participer à une cérémonie en hommage aux treize soldats tués lors du retrait des forces américaines d’Afghanistan en 2021.

70 jours pour convaincre : l’heure du sprint final pour Harris et Trump

Mais une altercation a eu lieu lors de cette visite entre l’équipe de Donald Trump, qui tentait de prendre des photos de l’événement, et celle du cimetière.

« Activités liées aux campagnes politiques » interdites

« Nous pouvons confirmer qu’il y a eu un incident et qu’un rapport a été établi », a déclaré un responsable du cimetière, où sont enterrés quelque 400.000 vétérans et leurs familles ainsi que deux présidents américains, dont John Fitzgerald Kennedy.

« La loi fédérale interdit les activités liées aux campagnes politiques ou aux élections dans les cimetières nationaux de l’armée, y compris les photographes, les créateurs de contenu ou toute autre personne engagée dans le but direct ou le soutien de la campagne d’un candidat politique partisan », a déclaré le cimetière d’Arlington dans une déclaration à NPR.

L’entourage du candidat républicain, qui n’a cessé de critiquer les démocrates au sujet du retrait américain chaotique d’Afghanistan en août 2021, a réagi en partageant un communiqué dans lequel les familles des soldats assuraient que la présence du photographe avait bien été « validée » par elles.

François Blanchard avec l’AFP

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

2 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

7 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

10 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

11 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

13 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

15 minutes ago