L’équipe de Donald Trump s’en prend au cimetière militaire d’Arlington
Le cimetière d’Arlington a déclaré avoir eu un accrochage avec l’équipe de Donald Trump lors de la visite de l’ancien président plus tôt cette semaine au sujet de la présence non autorisée d’un photographe employé par la campagne républicaine.
Le cimetière national d’Arlington, lieu de repos final des héros militaires américains, a signalé mercredi 28 août une altercation avec l’équipe de campagne de Donald Trump lors d’un voyage du candidat républicain en début de semaine.
L’ancien président américain s’est rendu lundi au cimetière près de la capitale Washington pour participer à une cérémonie en hommage aux treize soldats tués lors du retrait des forces américaines d’Afghanistan en 2021.
Mais une altercation a eu lieu lors de cette visite entre l’équipe de Donald Trump, qui tentait de prendre des photos de l’événement, et celle du cimetière.
« Activités liées aux campagnes politiques » interdites
« Nous pouvons confirmer qu’il y a eu un incident et qu’un rapport a été établi », a déclaré un responsable du cimetière, où sont enterrés quelque 400.000 vétérans et leurs familles ainsi que deux présidents américains, dont John Fitzgerald Kennedy.
« La loi fédérale interdit les activités liées aux campagnes politiques ou aux élections dans les cimetières nationaux de l’armée, y compris les photographes, les créateurs de contenu ou toute autre personne engagée dans le but direct ou le soutien de la campagne d’un candidat politique partisan », a déclaré le cimetière d’Arlington dans une déclaration à NPR.
L’entourage du candidat républicain, qui n’a cessé de critiquer les démocrates au sujet du retrait américain chaotique d’Afghanistan en août 2021, a réagi en partageant un communiqué dans lequel les familles des soldats assuraient que la présence du photographe avait bien été « validée » par elles.